je vous explique :
je bosse en multi-accueil, et une maman m'a demandé des explications concerant son garçon de presque 3 ans! cela fait 2 fois (une fois lors de la sieste à la crèche) et l'autre fois devant la télé chez lui, qu'il s'amuse avec son caca... il en met partout...
bref, je ois la maman demain, et mis à part lui expliquer le stade anal j'avoue que je suis un peu démunie!
j'attends donc quelques éclairages de votre part!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnements autour du caca!!!
-
lili
Re: questionnements autour du caca!!!
faut voir...à part jouer avec son caca comment il est ce petit gars? c'est pas si banal que çà à cet âge de jouer de cette manière là.
à mon avis, ya pas d'explication, mais plutôt des questions à se poser. soit il va comprendre que voilà une chose qui ne se fait pas en principe en tant qu'être civilisé,si toutefois cela lui a été signifié, soit il insiste et on peut alors se demander quel caca il nous met sous le nez? le sien ou celui de ses parents ou le notre?
à mon avis, ya pas d'explication, mais plutôt des questions à se poser. soit il va comprendre que voilà une chose qui ne se fait pas en principe en tant qu'être civilisé,si toutefois cela lui a été signifié, soit il insiste et on peut alors se demander quel caca il nous met sous le nez? le sien ou celui de ses parents ou le notre?
-
Nat
Re: questionnements autour du caca!!!
tu peux lui expliquer que pour lui ce n'est pas quelque de sale mais quelque chose qui sort de lui.
tu peux lui dire qu'elle peut lui expliquer que c'est sale et que ça ne se fait pas mais sans trop lui reprocher enfin sans lui le culpabiliser
et que s'il veut manipuler il peut le faire avec la terre, le sable ... mais pas avec ses selles
tu peux lui dire qu'elle peut lui expliquer que c'est sale et que ça ne se fait pas mais sans trop lui reprocher enfin sans lui le culpabiliser
et que s'il veut manipuler il peut le faire avec la terre, le sable ... mais pas avec ses selles