Bonjour à tous!
Je suis élève en terminale littéraire et je viens de découvrir ce métier qui m'intéresse tout particulierement, cependant, je voudrais savoir: que vous apporte la relation avec des enfants?
bon courage à tous ceux qui passent des concours!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que vous apporte la relation avec des enfants?
-
olga
Re: que vous apporte la relation avec des enfants?
bonjour,
Drôle de question je trouve, mais la réponse est claire, énormément!!! LEs enfants sont une source de force immense (comme ils peuvent aussi te prendre ta force mais bon
), ils sont dynamiques, joviaux il ne se passe pas une journée (même les plus mauvaises) où je ne rigole pas... LEs enfants sont naïfs et la naïveté fait beaucoup de bien!!! LEs enfants peuvent t'épater, tu rentreras chez toi et tu te diras, c'est dingue je ne les croyais pas capable de ça. Tu as envie de les porter vers un développement harmonieux, avec les enfants c'est un échange constant et équilibré, tu leur apprend des choses, et eux ils t'apportent simplicité, joie!!! J'adore mon boulot (je suis éducatrice depuis décembre 2007) et il m'apporte énormément! Je ne pensais pas être heureuse d'aller au travail tout les jours et c'est le cas!!!
voila!
Drôle de question je trouve, mais la réponse est claire, énormément!!! LEs enfants sont une source de force immense (comme ils peuvent aussi te prendre ta force mais bon
voila!
-
Chris
Ce métier peut aussi t'apporter beaucoup d'épuisement et de grosse grosse déprimes.
Il n'est pas évident de devoir contenir les tensions et les émotions des enfants, ainsi parfois, celles des équipes.
Ce métier te fait beaucoup te remettre en question, te fait prendre du recul, et réféchir sur toi, tes représentations du monde et des gens qui t'entourent.
C'est très riche et à la fois, très dur psychologiquement.