Bonjour à tous!
Je suis élève en terminale littéraire et je viens de découvrir ce métier qui m'intéresse tout particulierement, cependant, je voudrais savoir: que vous apporte la relation avec des enfants?
bon courage à tous ceux qui passent des concours!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que vous apporte la relation avec des enfants?
-
olga
Re: que vous apporte la relation avec des enfants?
bonjour,
Drôle de question je trouve, mais la réponse est claire, énormément!!! LEs enfants sont une source de force immense (comme ils peuvent aussi te prendre ta force mais bon
), ils sont dynamiques, joviaux il ne se passe pas une journée (même les plus mauvaises) où je ne rigole pas... LEs enfants sont naïfs et la naïveté fait beaucoup de bien!!! LEs enfants peuvent t'épater, tu rentreras chez toi et tu te diras, c'est dingue je ne les croyais pas capable de ça. Tu as envie de les porter vers un développement harmonieux, avec les enfants c'est un échange constant et équilibré, tu leur apprend des choses, et eux ils t'apportent simplicité, joie!!! J'adore mon boulot (je suis éducatrice depuis décembre 2007) et il m'apporte énormément! Je ne pensais pas être heureuse d'aller au travail tout les jours et c'est le cas!!!
voila!
Drôle de question je trouve, mais la réponse est claire, énormément!!! LEs enfants sont une source de force immense (comme ils peuvent aussi te prendre ta force mais bon
voila!
-
Chris
Ce métier peut aussi t'apporter beaucoup d'épuisement et de grosse grosse déprimes.
Il n'est pas évident de devoir contenir les tensions et les émotions des enfants, ainsi parfois, celles des équipes.
Ce métier te fait beaucoup te remettre en question, te fait prendre du recul, et réféchir sur toi, tes représentations du monde et des gens qui t'entourent.
C'est très riche et à la fois, très dur psychologiquement.
Il n'est pas évident de devoir contenir les tensions et les émotions des enfants, ainsi parfois, celles des équipes.
Ce métier te fait beaucoup te remettre en question, te fait prendre du recul, et réféchir sur toi, tes représentations du monde et des gens qui t'entourent.
C'est très riche et à la fois, très dur psychologiquement.
-
Mi
D'accord avec Chris, très dur aussi quand ce métier t'amène à accompagner des parents parfois en grande difficulté, ou en grande souffrance face au handicap de leur enfant par exemple. Cela ne laisse pas toujours l'esprit serein.
Bien sûr ce type de poste est aussi riche en moments extra pour qui savent les saisir. On rigole ensemble, on s'émerveille des découvertes des enfants, de leur évolution. On les accompagne pas à pas (moi je ne considère pas que je les "porte"... aaah les concepts!) dans la découverte de leurs limites mais surtout de leurs capacités, de leurs capacités à les surmonter aussi.
En tout cas, comme Olga je me réjouis chaque jour d'avoir trouvé et d'exercer ce métier que j'adore et qui semble me convenir complétement.
EJE depuis 5ans, je me réjouis aussi des nombreuses années qui me restent pour apprendre à exercer ce métier le mieux possible.
Bien sûr ce type de poste est aussi riche en moments extra pour qui savent les saisir. On rigole ensemble, on s'émerveille des découvertes des enfants, de leur évolution. On les accompagne pas à pas (moi je ne considère pas que je les "porte"... aaah les concepts!) dans la découverte de leurs limites mais surtout de leurs capacités, de leurs capacités à les surmonter aussi.
En tout cas, comme Olga je me réjouis chaque jour d'avoir trouvé et d'exercer ce métier que j'adore et qui semble me convenir complétement.
EJE depuis 5ans, je me réjouis aussi des nombreuses années qui me restent pour apprendre à exercer ce métier le mieux possible.
-
lila
j'avoue que c'est un métie qui demande bcp d'attention et un effore psychologique mais rien non vaux le rire d'un enfants .