Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sommeil:la sièste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

sommeil:la sièste

Message non lu par Emi » 25 mars 2009 21:53

bonsoir!Je doit faire un dossier sur le theme de la sièste en collectivité.Je suis a la recherche de livres sur la sièste. Pour l'instant,j'ai trouvé que des livres sur le sommeil et aucun n'abordent précisement la sieste. Merci d'avance.emi

Christof

Re: sommeil:la sièste

Message non lu par Christof » 26 mars 2009 13:45

Essaie, "Vivre en crèche", de Christine Schull.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 mars 2009 18:32

"le petit enfant au quotidien" de Nicole Malenfant. Et regarde aussi du côté des articles

MarieLN

Message non lu par MarieLN » 11 avr. 2009 00:12

Bonjour Emi,
As-tu essayé :

Dodo, l'enfant do. Le sommeil du tout-petit
Numéro 34
Coordination : JACKY ISRAEL
2005
SPIRALE (Revue) La Grande Aventure de Monsieur Bébé.

Si mes souvenirs sont bons, il y a un ou des passages sur le sommeil en crèche.

Bonnes recherches.

Aude

Message non lu par Aude » 09 sept. 2009 09:57

Formation PROSOM

Sommeil, rythmes biologiques et rythmes de vie chez l'enfant de la naissance à 6 ans
6, 7, 8 octobre 2009
Stage interprofessionnel, s'adressant aux responsables et aux professionnels de la Petite Enfance, et aux équipes d'écoles maternelles

lottie7

Message non lu par lottie7 » 10 sept. 2009 21:15

Bonsoir,

Dans le livre "L'enfant et la crèche" de Cléopâtre Athanassiou et Anne Jouvet il y a un chapitre sur le sommeil.

Bon courage

Répondre