Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanamy

stage à l'étranger

Message non lu par nanamy » 29 mars 2009 17:03

Bonjour à tous,

je suis en 1ere année EJE en france, et depuis quelques temps l'idée me trotte dans la tete de faire un de mes stages à l'etranger. J'aimerais profiter de cette chance qu'on peut avoir d'aller voir dans d'autres pays quelle est la place de l'enfant, l'approche qu'on en a, le travail que fait l'EJE...
Je voudrais avoir des témoignages d'eje qui sont partis, savoir où, pour quels stages, ce que cela vous a apporté. je ne sais pas encore trop où me "lancer", c'est pourquoi qques infos m'aideraient surement.
Je pensais à l'espagne, qui n'est pas trop loin (donc plus facile pour revenir aux semaines de regroupements par exemple... par contre mon espagnol est bien loin... aie aie aie) et où je pense qu'il y a des choses à voir. A la suisse aussi. Et encore la belgique.
Pour du plus éloigné, pourquoi pas la réunion, surement différent meme si c'est français, et avec aussi l'avantage de la langue... :p Les autres pays me seront moins abordable justement à cause de la barriere de la langue, malheureusement...

Avez-vous des conseils, témoignages ??

Merci d'avance, j'attends vos échanges :)
Nanamy.

alexanne

Re: stage à l'étranger

Message non lu par alexanne » 30 mars 2009 17:03

Bonjour,

Durant ma formation, je suis partie faire mon stage long à responsabilité (j'ai passé l'ancienne version du diplôme, sur 2 ans 1/2) en Martinique (en service de pédiatrie et de néonat - hôpital). J'avais un projet, je voulais m'installer en Martinique après mon diplôme, je l'ai fait valloir. Et surtout, y'avait une école là bas qui m'a prise en charge niveau regroupement et visite de stage. Sinon, cela aurait été impossible d'envisager mon stage si loin. Et c'est très très riche d'être partie si loin pour un stage. Et te concernant, l'île de la réunion, autant que je sache, y'a une école, à voir si ton école et leur école accepteraient le partenariat. Bonnes démarches :-))

Répondre