Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet d'ouverture d'école
-
Anne
Projet d'ouverture d'école
Bonjour,
J'envisage de créer une école maternelle puis primaire d'inspiration Montessori, et je suis à la recherche de personnes intéressées par ce projet à quel que titre que ce soit ...
Merci de prendre le temps de me contacter par mail. A bientôt ?
J'envisage de créer une école maternelle puis primaire d'inspiration Montessori, et je suis à la recherche de personnes intéressées par ce projet à quel que titre que ce soit ...
Merci de prendre le temps de me contacter par mail. A bientôt ?
-
christelle
Re: Projet d'ouverture d'école
Bonjour.Très interréssant!!! tu es eje? Ne faut-il pas un diplome particulier?
-
Anne
Bonjour,
Merci ... non, je ne suis pas EJE, seulement formatrice depuis une dizaine d'années, et pas spécifiquement auprès d'enfants; mais je suis maman d'un ptit bout et je me pose un certain nombre de questions quant à l'école et son organisation...
Pour répondre à ta question, il faut seulement avoir le bac (!!!) pour ouvrir une école privée et enseigner en primaire ou maternelle. Curieux, non ?
En quoi trouves-tu un intérêt à ce projet ? tu connais, ou peut-être même que tu pratiques ? j'ai pour l'instant bien peu de réponses, malheureusement ...
Merci ... non, je ne suis pas EJE, seulement formatrice depuis une dizaine d'années, et pas spécifiquement auprès d'enfants; mais je suis maman d'un ptit bout et je me pose un certain nombre de questions quant à l'école et son organisation...
Pour répondre à ta question, il faut seulement avoir le bac (!!!) pour ouvrir une école privée et enseigner en primaire ou maternelle. Curieux, non ?
En quoi trouves-tu un intérêt à ce projet ? tu connais, ou peut-être même que tu pratiques ? j'ai pour l'instant bien peu de réponses, malheureusement ...
-
Joël
Bonjour,
Ce projet m'intéresse. J'aimerais en savoir plus et surtout dans quelle région?
Mon maïl: Gwendelean@yahoo.fr
A bientôt!
Ce projet m'intéresse. J'aimerais en savoir plus et surtout dans quelle région?
Mon maïl: Gwendelean@yahoo.fr
A bientôt!
-
chrystelle
Bonjour. Je suis moi même eje et effectivement, je cherche à ouvrir un jardin d'enfat, ou un lieu d'accueil, et je ne pensais pas que l'on puisse ouvrir une école, ce qui m'interesserai effectivement. Si tu as des infos, ou si j'en ai, on peut se les échanger...
-
Anne
Bonjour Joël,
Je suis dans le Puy de Dôme (63), plus exactement à Clermont-Fd.
Je souhaite créer une école maternelle bilingue français/anglais, de pédagogie Montessori, avec "classe" unique de 3 à 6 ans, axée vers l'écologie et le comportement éthique et durable. Il n'y a rien de ce genre dans la région, et en maternelle, selon les quartiers, les enfants sont plus de trente par classe...
Je peux t'envoyer le projet complet par mail, si tu le souhaites.
As-tu des connaissances dans ce domaine ? une formation Montessori, peut-être ?
A bientôt
Anne
Je suis dans le Puy de Dôme (63), plus exactement à Clermont-Fd.
Je souhaite créer une école maternelle bilingue français/anglais, de pédagogie Montessori, avec "classe" unique de 3 à 6 ans, axée vers l'écologie et le comportement éthique et durable. Il n'y a rien de ce genre dans la région, et en maternelle, selon les quartiers, les enfants sont plus de trente par classe...
Je peux t'envoyer le projet complet par mail, si tu le souhaites.
As-tu des connaissances dans ce domaine ? une formation Montessori, peut-être ?
A bientôt
Anne
-
Henriette
bonjour,
j' ai fais un stage lors de ma formtion d'eje dans une école maternelle (pédagogie nouvelle)
je suis interessée par la pédagogie Montessorienne.
à bientôt
j' ai fais un stage lors de ma formtion d'eje dans une école maternelle (pédagogie nouvelle)
je suis interessée par la pédagogie Montessorienne.
à bientôt
-
Anne
Bonjour Henriette,
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce stage ? ce qu'il t'a apporté ? as-tu vu des mauvais côtés à cette pédagogie alternative ? as-tu gardé des contacts ?
Tu vois, je suis curieuse, j'ai envie de tout savoir ...
A bientôt, je l'espère
Bonne journée
Anne
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce stage ? ce qu'il t'a apporté ? as-tu vu des mauvais côtés à cette pédagogie alternative ? as-tu gardé des contacts ?
Tu vois, je suis curieuse, j'ai envie de tout savoir ...
A bientôt, je l'espère
Bonne journée
Anne
-
quinzin
bonjour,
Je suis très intéressée par ce projet. Pourriez-vous m'envoyer le projet s'il vous plait?
merci beaucoup
Je suis très intéressée par ce projet. Pourriez-vous m'envoyer le projet s'il vous plait?
merci beaucoup
-
Anne
Bonjour,
Voici les grandes lignes :
Les grandes lignes
École maternelle 1 classe 3/6 ans
Laïque
Bilingue français/anglais
Ambiance, pédagogie et matériel Montessori
Effectif réduit : 20 enfants maximum
Proche de la nature : jardin potager, nourriture « bio », sensibilisation à l’écologie et à un comportement responsable …
Ouverture sur le monde : ateliers et démonstrations (couture, bricolage, cuisine…), sorties, rencontres avec d’autres écoles
Gestion associative, sans but lucratif
Implication des parents, intervention de bénévoles (professionnels de l’environnement, de l’art, des animaux…), liens avec des « papys et mamys » par exemple
Accessible à tous : barème financier : gratuité pour un % d’enfants
Dans un second temps
Ouverture d’une seconde classe : primaire 6/12 ans
Emménagement dans un lieu éco-responsable (comme la ZAC de Trémonteix)
Voyages de classe à l’étranger
Je vous adresse le détail par mail perso.
Bonne journée !
Anne
Voici les grandes lignes :
Les grandes lignes
École maternelle 1 classe 3/6 ans
Laïque
Bilingue français/anglais
Ambiance, pédagogie et matériel Montessori
Effectif réduit : 20 enfants maximum
Proche de la nature : jardin potager, nourriture « bio », sensibilisation à l’écologie et à un comportement responsable …
Ouverture sur le monde : ateliers et démonstrations (couture, bricolage, cuisine…), sorties, rencontres avec d’autres écoles
Gestion associative, sans but lucratif
Implication des parents, intervention de bénévoles (professionnels de l’environnement, de l’art, des animaux…), liens avec des « papys et mamys » par exemple
Accessible à tous : barème financier : gratuité pour un % d’enfants
Dans un second temps
Ouverture d’une seconde classe : primaire 6/12 ans
Emménagement dans un lieu éco-responsable (comme la ZAC de Trémonteix)
Voyages de classe à l’étranger
Je vous adresse le détail par mail perso.
Bonne journée !
Anne