Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

EJE en PMI

Message non lu par camille » 10 avr. 2009 19:51

Bonjour, je suis élève EJE en 2éme année, j'aurais aimé effectuer mon stage de dernière année en PMI. Savez-vous dans quelle région des EJE travaillent en PMI? J'ai voulu me renseigner sur internet mais impossible de trouver :s
Merci beaucoup !!!

poupeline

Re: EJE en PMI

Message non lu par poupeline » 11 avr. 2009 17:24

salut camille!

j'ai trouvé un stage en pmi à paris.
C'est une structure qui à priori dépend des hôpitaux de paris. Sache que les pmi de la ville de paris n'ont pas d'eje, mais il y en a dans les pmi privées style croix rouge...sinon, je sais que dans le 94, il y en a aussi dans certaines pmi. Le problème, c'est qu'il y a assez peu de place. Donc prends-toi longtemps à l'avance ( je viens de trouver pour octobre, j'ai commencé à chercher en février). Je ne sais pas où se trouve ton école, donc je ne peux que t'aider pour ile de france.

à bientôt

Jessica

Message non lu par Jessica » 11 avr. 2009 19:20

C'est très développé dans le 93. J'y ai fait mon stage en PMI là-bas.
L'EJE tournait sur 4 PMI.
Il y a même des réunions d'EJE en PMI au Conseil Général (si mes souvenirs sont bons).
J'avais envoyé un courrier au département pour trouver ce stage

sharlen

Message non lu par sharlen » 11 avr. 2009 20:29

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu es, mais pour ma part, j'effectue mon deuxième stage de première année à la PMI de Limoges auprès d'une personne qui gère les agrements, le suivi, et les contrôles des ass mat ainsi que le suivi des ass fam.

Sinon, il me semble que dans le département 23 il y a des ouverture...
Voilà bon courage.

Répondre