Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics et etudiante??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pewine

assedics et etudiante??

Message non lu par pewine » 11 mai 2009 17:02

Bonjour,

j'ai travaillé cette année pendant 5 mois dans une crèche à temps partiel et j'ai également suivit une formation avec le cned pour preparer un concours. Pensez vous que l'on peut tout de méme toucher les assedics ??

cricri

Re: assedics et etudiante??

Message non lu par cricri » 11 mai 2009 21:08

Tu auras droit aux assedics seulement si tu as été licencié et que tu as cumulé un certain nombre d'heures minimum. Tu peux faire une simulation sur le site des assedics.

lily

Message non lu par lily » 12 mai 2009 10:24

bonjour,

je pensais que l'on n'avait pas droit aux assedics lorsque qu'on est étudiant, est ce que qqun peut m'éclairer?

emy

Message non lu par emy » 12 mai 2009 19:36

Il se trouve que les assedics, il y a peu, acceptaient de "prendre en charge" la formation dans le sens ou l'on pouvait toucher les assedics si l'on avait ouvert des droits et remplissions les conditions, durant un nombre de mois dépendant du temps travaillé...
Sauf qu'à priori cela ne marche plus depuis peu...

Pewine, tu parle de toucher les assedics durant la formation ou juste en général?
il faut avoir travaillé au moins 6 mois à temps plein pour y avoir droit et la formation par le cned ne te donnait pas le statut étudiant, je l'avais moi même suivi...

loulou64

Message non lu par loulou64 » 12 mai 2009 21:56

Bonsoir,
Actuellement en formation EJE, je bénéficie des assedics.
L'an dernier j'était dans le meme cas que vous.
Pour toucher les assedics il faut avoir travaillé 6 mois (4 maintenant, je crois) les 24 derniers mois.
En formation vous toucherais l'AREF (allocation quand on est en formation), qui est de 19,11€ minimum par jour (normalement je touchais 8,03€ en allocation chomage simple!).
Mes droits durait que 23 mois ou un truc du genre, donc j'ai l'AFF (allocation de fin de fomation), qui m'indemnisera mes 3 années d'études avec ce minimum de 19,11€/ jour. (mais dommage l'AFF a disparu en janvier 2009!).

Vous inquiétez pas, a prioro vous serez infirmé de tout ca en rrentrant en formation.
Bon courage :-)

pewine

Message non lu par pewine » 13 mai 2009 08:25

merci beaucoup... moi si je les touche, je ne pense pas les touchés longtps.. mais je verrais aec le conseiller si jamais je rentre en formation les possibilités possibles. Il parait aussi que tout depend si le metier pour lequel nous sommes formé est " sous tensions" si il manque des eje dans la region par exemple...

Répondre