Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Collocation et logement sur le Havre
-
Claire
Collocation et logement sur le Havre
Bonjour tout le monde.
J'ai fait mon choix et je rentre en septembre en formation EJE à l'IFEN du Havre. Mais je ne sais pas trop comment faire pour le logement.
Je voudrais donc savoir s'il y aurai des filles qui seraient intéressé pr faire une collocation ? Le probleme c'est que je ne voudrait pas tomber sur une fille (ou un gars) ac qui je ne m'entende pas (y'en a pour trois ans qd meme ^^) Donc s'il y en a qui sont interressé, qu'elles (ou qu'ils) me fassent signes. Je tiens a précisez qd meme que j'ai pas encore trouver le logement mais ça pourrait etre l'occasion de chercher a deux (ce qui est sans doute plus facile^^)
Sinon j'aurai aimé savoir, si quelqu'un(e) aurait une piste de logement (agence...) où chercher ?
Merci pour vos réponses (en espérant qu'il y en aura^^)
Si certain(e)s préfèrent me contacter directement par mail voila mon adresse : jutteau-claire@live.fr
J'ai fait mon choix et je rentre en septembre en formation EJE à l'IFEN du Havre. Mais je ne sais pas trop comment faire pour le logement.
Je voudrais donc savoir s'il y aurai des filles qui seraient intéressé pr faire une collocation ? Le probleme c'est que je ne voudrait pas tomber sur une fille (ou un gars) ac qui je ne m'entende pas (y'en a pour trois ans qd meme ^^) Donc s'il y en a qui sont interressé, qu'elles (ou qu'ils) me fassent signes. Je tiens a précisez qd meme que j'ai pas encore trouver le logement mais ça pourrait etre l'occasion de chercher a deux (ce qui est sans doute plus facile^^)
Sinon j'aurai aimé savoir, si quelqu'un(e) aurait une piste de logement (agence...) où chercher ?
Merci pour vos réponses (en espérant qu'il y en aura^^)
Si certain(e)s préfèrent me contacter directement par mail voila mon adresse : jutteau-claire@live.fr
-
Emilie
Re: Collocation et logement sur le Havre
bonjour Claire, moi aussi je suis admise à L'ifen en septembre prochain. Pour l'appart je ne sais pas si c'est avantageux étant donné qu'on a deux périodes de stage la première année (Octobre à Décembre et d'Avril à Juin apparemment). Et les stages en première année d'après certaines personnes on peut les faire dans notre région. Je suis en train de me renseigner pour des foyers des jeunes. je te redis bonne continuation au fait tu es de quelle région? tu rentreras le weekend? Moi je suis de Loire Atlantique près de nantes et de rennes.
-
md
en effet, il y a stage du 15/10 à fin décembre puis de mi avril à fin juin
2 ème année, stage du 20/10 à fin décembre puis de avril à mars de lannée d'après
certaines font leurs stages près de leur commune d origine, donc il faut réfléchir
beaucoup de filles de caen et de rouen font des allers retours quotidiens en covoiturage ou en train
les foyers sur le Havre sont ceux de la Sonacotra, les résidences étudiantes du CROUS, et l'UCJG, bvd de strasbourg
Il y a au Havre un comité local Jeunes, peut être qu'ils ont d'autres pistes
2 ème année, stage du 20/10 à fin décembre puis de avril à mars de lannée d'après
certaines font leurs stages près de leur commune d origine, donc il faut réfléchir
beaucoup de filles de caen et de rouen font des allers retours quotidiens en covoiturage ou en train
les foyers sur le Havre sont ceux de la Sonacotra, les résidences étudiantes du CROUS, et l'UCJG, bvd de strasbourg
Il y a au Havre un comité local Jeunes, peut être qu'ils ont d'autres pistes
-
Emilie
Merci pour les informations, c'est simpa !! tu es acceptée toi aussi à l'IFEN pour septembre 2009?
-
md
non je suis en 2eme année
les dates données sont approximatives
juste une chose, il y a 3 jours de regroupement sur les 3 premiers stages
sur le stage long, il y a 5 ou 6 semaines de regroupement tous les 1.5 mois env
les dates données sont approximatives
juste une chose, il y a 3 jours de regroupement sur les 3 premiers stages
sur le stage long, il y a 5 ou 6 semaines de regroupement tous les 1.5 mois env
-
Claire
Merci beaucoup pr les infos !!
Par contre là je suis complètement pomé, je pensais qu'on avait seulement un stage a faire en première année (a partir d'octobre, pr dix semaines) et en fait on en a deux?? Je comprend plus rien là, y'a combien de stages a faire en tout ? de combien de temps chacun ? et quand précisemment ? dsl je suis ptèt un peu gourde mais le je m'embrouille ^^
Par contre là je suis complètement pomé, je pensais qu'on avait seulement un stage a faire en première année (a partir d'octobre, pr dix semaines) et en fait on en a deux?? Je comprend plus rien là, y'a combien de stages a faire en tout ? de combien de temps chacun ? et quand précisemment ? dsl je suis ptèt un peu gourde mais le je m'embrouille ^^
-
md
je redis, c'est une semaine de regroupement 5 ou 6 fois pendant le stage long (désolée de ne pas avoir été claire)
-
Claire
Je suis vraiment désolé vous allez trop me prendre pr une idiote mais décidemment j'arrive pas a comprendre les stages. Y'en a combien en tout ? Combien de temps ? Dans combien de structures différentes ? Quand ? Et pour lesquels peut-on sortir de la normandie ? Je suis vraiment désolé de pas comprendre mais là je m'embrouille ac toutes les infos que je récupère sur le forum :AieAieAie!:
-
Claire
Je viens de me renseigner pour les pistes de logements que tu nous a donné Md mais je me pose quelque questions (eh oui encore decidemment^^) Le Sonacotra c'est quoi exactement, et puis les coordonnées j'ai du mal a les trouvé car sur internet il me donne plusieurs adresses ?? Sinon les résidence étudiantes c'est vraiment interressant, mais il fallait avoir fait une demande CROUS avt avril, non ? il est encore temps d'y faire une demande de logement ?
Si je peux avoir des réponses ça se sera super simpa et encore désolé de poser autant de question
Si je peux avoir des réponses ça se sera super simpa et encore désolé de poser autant de question