Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

besoin de renseignements

Message non lu par Virginie » 11 juin 2009 13:57

Bonjour,
l'an prochain, j'aimerai intégrer l'IESTS de Nice.
Il y a -t-il des personnes qui ont déjà passé le concours d'entrée à Nice?
Pourriez vous m'indiquer le pourcentage d'élèves qui sont admis dans cette école par rapport au nombre de présent?
Le concours est-il accessible à "tous" (j'ai fais l'IUFM avant) ou bien me conseilleriez vous d'intégrer une prépa?
Si oui, laquelle?

Merci pour vos réponse.

carine

Re: besoin de renseignements

Message non lu par carine » 11 juin 2009 17:36

salut, je ne suis pas du tout de nice, mais de l'efpp à paris.

donc je ne peux pas vraiment te repondre quant à l'école concernée, le concours est assez ouverts à tous, cela dépend reellement du candicat, certains le réussissent sans aucune préparation en sortant du bac d'autres sont passés par de l'expèriences de terrain ou d'autress études/formations.

quant au prépa je peux te conseiller Galien. j'y suis allée, celle sur paris, et elle m'a énormement apporter, mais comme je le disait plus haut cela n'est pas obligatoire.

j'espere que tu recevra des renseignements plus precis sur tes attentes pour l'école de nice.

bon courage à toi

Aline

Re: besoin de renseignements

Message non lu par Aline » 06 juil. 2009 21:46

Bonjour,

je suis encore au lycée, et je suis intéresée par le métier d'EJE. Seulement j'aimerai savoir en quoi consistent les formations, ce que vous apprenez, si on peut directement tenter le concours après le bac, ou s'il faut avoir fait d'autres choses avant??
Quelles sont vos impressions, quelles qualités sont recherchées...etc? est ce que certaines ecoles sont plus conseilées que d'autres..?? J'aimerai integerer L'IRTS de Montpellier. est ce que les ecoles sont publiques et le diplome reconnu par l'état? J'aimerai avoir un maximum d'infos sur les études et le métier.

Merci pour vos réponses.

Répondre