Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quantité par repas

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
O

Quantité par repas

Message non lu par O » 12 juin 2009 22:24

Bonsoir a tous,
Etant en stage DF2(orienté en partie sur santé, prévention) je m'interesse en ce moment aux quantité qui sont servies à chaque enfant peut consommer aux repas.
En effet la crèche où j'effectue mon stage reçoit les repas d'un traiteur exterieur et les quantités prévues me semble disproportionnées. Deplus, l'équipe n'ont plus ne semble pas connaitre les quantités préconisées; chacun fait un peu comme il veut...
Pouvez vous m'éclairez sur les quantité de viande/poisson/oeuf, legume, feculent, fruit, laitage que chaque enfant peut consommer par repas, ou par jour selon sa tranche d'age...
Merci a vous.

Nat

Re: Quantité par repas

Message non lu par Nat » 13 juin 2009 00:08

tu peux consulter le site de l'inpes ou consulter leur brochure

Ju

Message non lu par Ju » 13 juin 2009 09:57

coucou, ce que je peux te dire c'est que, si toi c'est disproportionné, chez moi, dans la structure ou je fais mon stage, des fois c'est limite!

;)

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 13 juin 2009 12:21

bonjour,

Très interessant, et les quantités vous paraîssent disproportionnées par rapport à qui et à quoi?

Suite à ce constat il serait très intéressant de mettre en place un plan d'action et de le travailler en équipe.
ne pas partir de pré-supposés mais faire un rapport d'étonnement,une recherche documentaire,des réunions avec un groupe de réflexion: "repas" avec brain storming, qu'est qu'un bon repas? les points positifs, les points à améliorer, comment tendre à l'idéal (en tous cas s'en rapprocher) prendre appui sur le développement et les besoins des enfants...

Lilou*

Message non lu par Lilou* » 14 juin 2009 19:43

Il n'y a pas de réponse scientifique, ça dépend de chaque enfant et le même enfant ne mangera pas la même quatité tous les jours. s'adapter à chaque enfant dans sa singularité, c'est ce qui fait partie de l'essentielle de lla professionnelle petite enfance. "pas une cuillère de plus que celle prise avec plaisir" dixit conférence loczy

Répondre