sonia et pauline, je vous remercie toutes les deux pour votre réponse
pauline, pour répondre à ta question,il s'est passé pas mal de choses qui font que cela ne s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité...
il se trouve que je suis tombée sur une équipe très "fermée", beaucoup de non dits...
d'abord je suis tombée sur le groupe des jeunes les plus caractériels et où aucun éduc ne veut bosser donc il y a manque d'effectif, j'étais là pour etre le "bouche trou" (comme je pense pas mal de stagiaires sont déja passés par là)!
ensuite, les 2 éducs de ce groupe m'ont très peu consacré de temps et me reprochent des choses telles que "pas assez investie dans son stage, ne pose pas assez de questions" alors qu'il était mission impossible de pouvoir se poser et parler!
de plus, l'une d'elles m'a fait subir ce que je qualifierais d'"harcèlement moral", depuis les touts débuts de mon stage jusqu'à maintenant, et ça a été très très dur.
en bref pour elle je n'étais qu'une stagiaire qui ne mérite pas d'etre éduc, elle me parlait soit pour me reprocher des choses soit pour m'ordonner de faire des choses que les jeunes ne voulaient pas faire eux memes et qu'elle n'arrivait pas à leur faire entendre raison.
elle s'est meme permis un jour de m'insulter devant les jeunes, c'est pour vous dire comme elle allait loin!
je retire quand meme qq chose de bénéfique dans ce stage et des erreurs qui me feront évoluer pour la suite de mon parcours, mais la question se pose pour ce fameux bilan!