Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'avoir quelques infos sur les preparations au concours d'EJE. J'ai fait une demande de CIF pour la prépa au concours à l'IRTS qui m'a été refusé mais je ne baisse pas pour autant les bras et je recherche une prépa au concours par correspondance. Est ce que quelqu'un peut me conseiller? C'est très difficile d'avoir le taux de réussite des organismes.
Bref si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse.
A.Lise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prepa au concours
-
nadine
Re: Prepa au concours
Bonjour Anne-Lise,
Pourquoi une prépa? Pourquoi n'essaies-tu pas de passer le concours directement?
Il s'agit d'un écrit (choix de deux textes), analyse,synthèse et idées personnelles... et d'un oral (ou plutôt deux, avec un professionnel de terrain et un psychologue).
Ce n'est pas insurmontable, il suffit de s'intéresser à l'actualité sociale...
Bon courage
Nadine
Pourquoi une prépa? Pourquoi n'essaies-tu pas de passer le concours directement?
Il s'agit d'un écrit (choix de deux textes), analyse,synthèse et idées personnelles... et d'un oral (ou plutôt deux, avec un professionnel de terrain et un psychologue).
Ce n'est pas insurmontable, il suffit de s'intéresser à l'actualité sociale...
Bon courage
Nadine
-
Anne-Lise
Re: Prepa au concours
Bonjour Nadine,
Je tiens tout de même à faire une préparation pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pour faire cours, j'ai raté mon orientation pro après le bac. J'ai raté le concours quand j'étais en Terminal et du coup j'ai fait des études dans tout à fait autres choses parce que j'avais la pression de mes parents pour faire autre chose. cette année j'ai fait un bilan de compétences parce que dans mon boulot ça fait 8 ans que je galère et que je me sens pas à ma place et le bilan de compétences à fait ressortir qu'effectivement j'étais plus faite pour bosser dans le social et également dans le secteur de la petite enfance. d'où mon souhiat de faire une reconvertion professionelle et de réussir ce concours.
désolée ma réponse est peu longue
Bref, je veux mettre toutes les chances de mon côtés pour reussir ce concours.
Je tiens tout de même à faire une préparation pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pour faire cours, j'ai raté mon orientation pro après le bac. J'ai raté le concours quand j'étais en Terminal et du coup j'ai fait des études dans tout à fait autres choses parce que j'avais la pression de mes parents pour faire autre chose. cette année j'ai fait un bilan de compétences parce que dans mon boulot ça fait 8 ans que je galère et que je me sens pas à ma place et le bilan de compétences à fait ressortir qu'effectivement j'étais plus faite pour bosser dans le social et également dans le secteur de la petite enfance. d'où mon souhiat de faire une reconvertion professionelle et de réussir ce concours.
désolée ma réponse est peu longue
Bref, je veux mettre toutes les chances de mon côtés pour reussir ce concours.