Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de places a lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sadia

nombre de places a lyon

Message non lu par sadia » 15 juil. 2009 11:20

combien de places sont proposees pour l ecole eje de Lyon. J aimerais me presenter au concours en 2010.Je choisis les ecoles ou le nombre de places proposees est important.

amande

Re: nombre de places a lyon

Message non lu par amande » 15 juil. 2009 18:35

Bonjour! Il y a un site interet : essse.fr.
En ce qui concerne la formation en voie directe il ya 55 places à Lyon et 25 à Valence, 40 places pour les formations continues. Bon courage!

Leelou

Message non lu par Leelou » 15 juil. 2009 19:00

A Lyon, il y a 55 places. Mais depuis deux ans, une antenne de l'école de Lyon s'est ouverte à Valence (où il y a 25 places). C'est le même concours pour ces deux écoles, donc cela fait 80 places mais tu peux choisir seulement Lyon si Valence ne t'intéresse pas! Voila

mélanie

Message non lu par mélanie » 15 juil. 2009 19:21

salut
il a 50 place sur la site de lyon
et 25 place sur le site de valence.
il y a enormement de personnes qui ce présentes sachant que lyon est une grandes villes.
bon courage moi je rentre au crfpe de lille il en prenne 105.

sadia

Message non lu par sadia » 15 juil. 2009 22:58

salut melanie.moi aussi je suis de lille.je passe un concours a lille.je fais egalement la prepa a lille.j essaie d en passer 2 pour doubler mes chances.tu penses que ce serait difficile sur lyon?tu en a passe plusieurs?En tous cas felicitations.merci aux autres personnnes qui m ont repondu.

mélanie

Message non lu par mélanie » 16 juil. 2009 20:04

salut sadia,*
personnellement ma prépa je l'ai faite sur grenoble(je viens de grenoble) le concours de lille est très impressionnant c'est souvant l'un des premiers que l'on passe pour ma part c'était le cas car il était le 5 décembre.
il y a bcp de monde qui ce présente l'écrit c'est un QCM et une discusion voilà j'ai eu de la chance je suis tomber sur un sujet que je métrisais dc voilà.
il prenne bcp de monde 105 c enorme comparer au autre écoles dc tente ta chance!!
pour lyon l'écrit c'était une une synthèse et une discution la difficulter c'était de respecter le nombre de page qui est donner les sujets à lyon sont souvent difficiles en tt cas c l'un des plus dur que j'ai passer.
j'ai passer 7 écrit j'en ai reussi 3 et j'ai eu suis de lille en liste principale dc voilà bon courage

sadia

Message non lu par sadia » 17 juil. 2009 08:24

salut melanie.7 concours!pour moi c est impossible financierement.je vais tenter lyon et lille.merci des renseignements.

Répondre