Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucille

eje en formation?

Message non lu par lucille » 23 juil. 2009 15:08

Bonjour , je suis acutellement en poste d'agent administratif au sein d'un hopital à paris et j'aimerais devenir éducatrice de jeunes enfants.Ayant échoué les concours d'EJE, j'ai entendu dire qu'il est possible de suivre cette formation en alternance ?

Je vous laisse mon mail perso comme ca si vous avez des réponses à me donner cela sera plus direct

Merci d'avance

émilie

Re: eje en formation?

Message non lu par émilie » 23 juil. 2009 17:27

bonjour lucille,
pour la formation en alternance il faut également passer le concours...

bon courage pour la suite

lucille

Message non lu par lucille » 24 juil. 2009 08:33

Coucou

Merci d'avoir répondu a mon message.

Il faut passer un concours aussi pr l'alternance? sait tu si toutes mes écoles font cette formation en alternance?

émilie

Message non lu par émilie » 24 juil. 2009 11:57

oui il me semble que tu passes les mêmes épreuves écrites que pour la formation initiale, et si tu réussis cette étape tu passes l'épreuve orale...par contre je ne sais pas si toutes les écoles offrent la possibilité de faire une formation en alternance...tu peux sûrement trouver sur internet ou en appelant directement les écoles (là certaines doivent être fermées pour les vacances par contre)

Répondre