Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informatique en RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MeMe

informatique en RAM

Message non lu par MeMe » 29 juil. 2009 21:29

bonjour tout le monde !

à la rentrée, je commence un nouveau poste en Relais Assistantes Maternelles.
J'aimerais savoir ce que l'on doit maitriser en informatique pour ce genre de poste ?
word ? excel ? Pourriez vous me dire précisément ce que vous devez faire en utilisant ces logiciels ? des tableaux ?
en fait, j'utilise souvent word sur mon ordi perso mais je fais à ma sauce et je cafouille un peu donc j'aimerais me perfectionner pour etre plus performante à la rentrée.

merci d'avance pour votre aide :D

bouboune

Re: informatique en RAM

Message non lu par bouboune » 01 août 2009 10:14

bonjour,
pour ma part j'utilise open office (outil performent et gratuit), utilisé par tous les services de la ville qui m'emploie.L'utilisation est sensiblement identique à word sauf pour le publipostage ou là c'est plus compliqué.J'utilise le traitement de texte pour les courriers,les bilan pour la caf, les projets à écrire et le tableur pour effectuer des tableaux, statistiques(camenbert...) pour les bilans caf également.
Je pense que pour ce genre de poste il est important de bien maitriser l'informatique mais si l'employeur investit dans word ou exel pourquoi pas, la difficulté résidera dans la communication avec d'autres RAM pour l'ouverture des documents, et la perte de certaines données. Je te conseille de te renseigner dans ton réseau de RAM
Bon courage, tu verra c'est passionnant

MeMe

Message non lu par MeMe » 02 août 2009 00:17

Bonsoir !

merci beaucoup Bouboune pour ta réponse :)
ca me fait un peu peur tout ca, j'ai l'impression de ne pas savoir tout utiliser... Lors de l'entretien, on m'a demandé si je maitrisais l'informatique, et j'ai répondu honnetement que je me débrouillais avec word mais que excel je ne maitrisais pas bien car je n'avais pas l'occasion de m'en servir...
Je vais appeler la personne que je vais remplacer et qui va etre mon binome pendant le 1er mois de mes fonctions pour qu'elle me dise ce qu'elle utilise !
Je m'emballe un peu mais suis je susceptible d'être "virée" parce que je ne maitrise pas tous ces outils ?
Encore merci ;)

MeMe

Message non lu par MeMe » 26 août 2009 03:39

Bonjour,

je fais remonter le post pour avoir d'autres témoignages...
Travaillez vous tous/toutes sur open office ?
Je commence la semaine prochaine donc ca approche !! j'ai hâte !

Je souhaiterais aussi échanger sur le rôle des anim en relais et rencontrer des "collègues".
Je suis de la région centre :D

si vous êtes intéressé(e), mes coordonnées sont dans mon pseudo.

Mélanie

Répondre