Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pataugeoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

pataugeoire

Message non lu par M » 12 août 2009 18:36

Bonjour,
Installez-vous dans vos structures une pataugeoire durant les beaux jours? Si oui, comment vous organisez-vous? (nombre d'enfants, tenue des enfants, précautions, etc.)
Merci pour vos réponses.

sev

Re: pataugeoire

Message non lu par sev » 14 août 2009 18:57

boujour,
en effet, dans la creche ou je suis actuellement nous organisons des jeux d eau: piscine/ pataugeoire sont mises en place.
Nous demandons aux parents d apporter la creme solaire de leur enfant (cela evite tout risque d allergie etc. ) et un chapeau ou casquette.
Nous fournissons les couches "speciales "jeux d'eau.. nous evitons d aller trop soleil (avant 15H) ... donner regulierement de l eau afin d eviter la deshydratation... et voila.. je crois avoir fait le tour...
bonne continuation et bons jeux d eau

virginie

Re: pataugeoire

Message non lu par virginie » 24 août 2009 08:40

bonjour,

dans ma structure mous organisons des jeux d'eau avec une pieuvre qui arose et des peche a la ligne....ect.
Mais les enfants ne se "baignent" pas dans l'eau directement car cela demande beaucoup de travail :

-change des enfants avec culotte adaptée puis rechange ensuite avec la couche

- surveillance plus importante

- entretien de la pataugeoire

Je ne connait en terme de responsabilité les mesures à prendre mais pour nous la PMI est contre.

Un petit conseil par ces fortes chaleurs:une bonne douche pour les enfants ....dans la salle de bain.

Répondre