Bonjour
Je sollicite votre avis concernant les éléments nécessaire à l'inscription en formation.
Il s'agit précisement des attestations d'assurance à joindre et particulièrement...l'Individuelle accident.
Etant indemnisé (et + de 28 ans)durant la formation je n'ai pas à souscrire à la sécurité sociale étudiante.
Ainsi je cherche quel organisme me fournirai cette assurance (sachant que la plupart ne savent pas à quoi correspond l'individuelle accident).
Quelle assurance privé correspond au mieux??
Bien entendu, je fais appel à vous pour trouver en + le meilleur tarif pour etre couvert.
Si certain(e)s d'entre vous ont été dans le meme cas que moi...
Merci d'avance pour votre aide
Michael
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assurance formation
-
émilie
Re: assurance formation
Bonjour
ne s'agit-il pas de ton assurance responsabilité civile ?
ne s'agit-il pas de ton assurance responsabilité civile ?
-
Michael
En effet , il y a bien la responsabilité civile mais en plus de ca, il m'ai demandé l'individuelle accident...pour chacun des deux je dois fournir une attestation ( mais ça a pas l'air de concerner tous les centres de formation..pour moi c'est l'EFPP)
merci des infos a venir.
Michael
merci des infos a venir.
Michael
-
émilie
et bien je n'avais jamais entendu parler de ca...
C'est pour te couvrir pendant les futurs stages?
Ce n'est pas au centre de formation de contracter une assurance pour couvrir ses étudiants ?
C'est pour te couvrir pendant les futurs stages?
Ce n'est pas au centre de formation de contracter une assurance pour couvrir ses étudiants ?
-
Michael
Et oui...tout comme moi et certaines compagnie d'assurance que je suis allé voir...
Ce serai en effet pour se couvrir durant les stages et tout le long de la formation.
Apres, ce type d'assurance est comprise dans les contrat étudiant...mais comme je n'ai pas le bon profil...indemnisé par les Assédics et + de 28 ans...cela doit etre contracté individuellement.
Ce serai en effet pour se couvrir durant les stages et tout le long de la formation.
Apres, ce type d'assurance est comprise dans les contrat étudiant...mais comme je n'ai pas le bon profil...indemnisé par les Assédics et + de 28 ans...cela doit etre contracté individuellement.
-
patou
Bonjour.
Mickaël,
La responsabilité civile marche si tu causes un dommage à autrui. Souvent les contrats habitation peuvent l'inclure dans leurs prestations. La responsabilité individuelle accident intervient si tu es toi même victime . Tous les organismes d'assurances, mutuelles, voire banques peuvent de faire un contrat à coût modique même si tu es aux ASSEDIC.
A toi de voir les meilleures propositions . Il existe aussi des contrats "famille" qui couvrent tous les membres vivant sous le même toit.
Mickaël,
La responsabilité civile marche si tu causes un dommage à autrui. Souvent les contrats habitation peuvent l'inclure dans leurs prestations. La responsabilité individuelle accident intervient si tu es toi même victime . Tous les organismes d'assurances, mutuelles, voire banques peuvent de faire un contrat à coût modique même si tu es aux ASSEDIC.
A toi de voir les meilleures propositions . Il existe aussi des contrats "famille" qui couvrent tous les membres vivant sous le même toit.