bonjour,
je suis diplomée depuis le mois de juillet et une micro creche va ouvrir près de chez moi. j'ai déposé une candidature car elle sera en milieu rural et l'accueil de seulement 9enfants me paraît idéal.ils sont intéressés mais ne peuvent me proposer qu'un smic. j'hésite beaucoup car des offres fleurissent a 80km de là, proche d'une grande agglomération(je suis prête a bouger ss probleme) et le salaire pourrait être plus intéressant (??!!). bien entendu, ce n'est pas le seul point qui m'interrogent: je me dis qu'en microcreche je serai la plus qualifiée (ils embaucheraient ensuite des ass mat ou cap + une infirmiere pour qq heures semaine); or je sors juste de l'école et g encore beaucoup a apprendre. a défaut, dans une autre structure, je serais en contact avec des professionnels plus expérimentés et plus qualifiés (sans aucun dénigrement ni jugement, je tiens a le préciser!). je me dis que j'apprendrais forcément de l'équipe avec laquelle je bosserai mais peut être plus avec des personnes plus qualifiées. le challenge m'interesse mais je ne voudrais pas le regretter (d'autant que mon ami me suivrait donc il n'y a pas que moi en jeu).par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'eje en microcreche a temps partiel, donc peuvent-ils réellement m'embaucher a temps plein. j'ai un peu peur d'etre "bloquée" en terme d'évolution de carrière, y compris car c'est en milieu très rural. dois-je tenter l'experience ou mieux vaut-il que j'assure mes arrieres en m'installant a proximité d'une grande ville ou les offres seront moins rares???
j'aimerais entendre vos experiences et ressentis.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en microcreche...besoin de conseils!
-
Lola
Re: eje en microcreche...besoin de conseils!
Salut, je suis moi aussi EJE diplomée de juillet. Peux tu me filer ton mail pour qu'on puisse discuter + facilement, je suis pareille que toi 
A bientot !
A bientot !