Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre avec un EJE sur Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GEORGES

rencontre avec un EJE sur Paris

Message non lu par GEORGES » 11 sept. 2009 12:11

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite récemment aux examens d'entrée en école pour la formation D'EJE. Je n'ai pas d'expérience avec les groupes d'enfants, j'ai une fille âgée de 6 ans. Pour m'aider à préparer l'oral, j'aimerais rencontrer un(e) ou plusieurs EJE, je réside à la Défense. Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous remercie de bien vouloir m'envoyer un petit mail à cette adresse :
s.georges@bollore.net
Merci et à bientôt
Sonia

pat

Re: rencontre avec un EJE sur Paris

Message non lu par pat » 11 sept. 2009 19:30

bonjour,
essaie d'avoir qqs experiences auprès d'enfants de n'importe quel age avant de tenter le concours...car l'oral c est aussi l'occasion de connaitre le candidat, mais aussi de le questionner sur ces motivations. et déjà une 1ere question tout à fait fait classique: pourquoi Ejes, et pas auxiliaire, prof des écoles?

Sonia

Message non lu par Sonia » 12 sept. 2009 09:12

Javoue que les oraux me font un peu peur du fait de mon manque d'expérience (à part l'organisation d'anniversaire pour 5 ou 6 enfants!!;-))et puis j'ai déjà passé l'oral il y a assez longtemps pour ES sans succès..

tiamilie

Message non lu par tiamilie » 05 oct. 2009 14:16

Bonjour, je suis totalement d'accord avec PAT.
J'ai passé trois oraux dans les écoles, j'ai réussit deux entretients sur les trois car j'avais de multiples petites expériences auprès d'enfants (4 ans d'animations ponctuelles et baby-sitting) et une année comme aide éducatrice.
Néanmoins ne te décourage pas, tu as réussit l'écrit pour atteindre l'oral, c'est une chance, prépare sérieusement tes motivations et pas seulement "heu! iles enfants car je suis maman" !!!?!!!
je caricature mais attention ça c'est déjà vu et c'est pas bon !
Bonne chance. tiamilie.

Soon

Message non lu par Soon » 06 oct. 2009 17:13

Euh, en fait, j'ai pas encore passé l'écrit !!

Répondre