Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où aller pour deveire eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

où aller pour deveire eje?

Message non lu par lucie » 27 sept. 2009 18:15

bonjour,

Je suis en terminal S, et j'aimerai devenir eje... mais j'arrive pas a trouver sur internet les établissements pour préparer le bon diplome, en sachant que je ne suis pas faites pour une prépa (j'ai bcp de difficultés) et que je ss sur nice (je peux aussi aller sur lyon en dernier recourd)... la conseillere d'orientation ne m'a vraiment pas aidé....

Si vous trouvez qcch pour moi ce serai tres gentil de votre par =)

merci d'avance

olga

Re: où aller pour deveire eje?

Message non lu par olga » 27 sept. 2009 21:07

Bonjour Lucie,

de ce que je sais tu peux trouver des "prep" dans les écoles qui proposent la formation. J'ai mis entre guillemet car il ne faut pas prendre ça pour des prep super dur. moi j'ai fait une prep c'était 2jours par semaine et on préparait simplemet grâce à des exercices pratiques. Je pense que ça m'a beaucoup aidé car j'ai eu mon concours du premier coup!
Je n'étais pas une très bonne élève au lycée et une fois ma voie trouvée j'ai eu de supers notes... LA motivation y a joué pour beaucoup!!!
LAnce toi!

Bon courage

Nat

Re: où aller pour deveire eje?

Message non lu par Nat » 28 sept. 2009 21:17

tu peux trouver les adresses des centres de formation en cliquant sur formation en haut de cette page
il y souvent une seule école par région sauf sur Paris

concernant la prépa ça n'a rien avoir avec les prépas pour les grandes écoles
il s'agit simplement d'une "aide" pour préparer le concours
et attention car certaines sont super chères et ce n'est pas du tout obligatoire
on peut très bien se préparer seul chez soi

par contre si tu veux passer le concours pour rentrer l'an prochain je te conseille de te renseigner très vite pour l'inscription au concours car il faut s'inscrire plusieurs mois à l'avance et la date limite d'inscription dans de nombreuses écoles approche

Répondre