Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche livres à acheter

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zino

cherche livres à acheter

Message non lu par zino » 29 sept. 2009 12:24

bonjour a tous
je suis élève eje et je souhaiterais avoir des informations sur les livres à acheter en première année très important sur tout
psychologie,sociologie etc tous les livres qui pourrons me faire avancés dans mes démarches,merci de me faire des proposition laisser vos messages

Marie

Re: cherche livres à acheter

Message non lu par Marie » 01 oct. 2009 18:17

ABC de la psychologie de l'enfant est notre bible à mes copines EJE et moi - même. Je te le conseille vivement.

julie

Re: cherche livres à acheter

Message non lu par julie » 01 oct. 2009 21:05

Je suis en troisième année, et si je devais te faire une liste de tous les livres indispensables pour la formation, ca te ferai flipper!!!
Mais je te conseille "Le développement affectif et intellectuel de l'enfant" de Bernard Golse qui reprend et confronte les différentes théories psycho et psychanalytique du dévellopement de l'enfant, et des auteurs comme Myriam David, Jean Chateau, ou encore Pierre Delion. En fait un bon conseil, passe le plus de temps possible à la bibli de ton école!!!Surtout si tu es en première année, après c'est la course. Bon courage et bonne lecture. Et si tu as besoin de conseil de lecture sur un sujet précis hésite pas.

Répondre