Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remise en question

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cottin

remise en question

Message non lu par cottin » 08 oct. 2009 18:38

Bonjour,

Plus tard je souhaite réellement travailler avec des enfants et possédant le bac j'avais pensé à EJE. Mais je suis en train de me demander si je suis faite pour ce métier car je suis quelqu'un de plutot timide pour autant je suis quand même quelqu'un qui s'intégre plutot bien avec des gens mais dans le métier certaines responsabilités me font peur comme la coordination d'une équipe. J'aimerais être rassurée par des étudiantes ou des professionnels.
Merci d'avance.
Marie

tyty

Re: remise en question

Message non lu par tyty » 09 oct. 2009 08:05

Bonjour Marie,
Je suis eje diplomée
Je comprend tout à fait ton appréhension. Mais ne t'inquiète pas, tu as 3 ans pour apprendre la coordination d'équipe et les stages sont là pour te mettre en situation. De plus, la formation te fait cheminer. je m'explique : il y des mises en situation, des ateliers où tu dois dépasser ta réserve et cela est génial. on a vu des filles arriver en 1ere année toute timides et au diplome, ce n'est plus les mêmes. La timidité ne doit pas être un obstacle à ton entrée en formation mais plutot un atout à développer. Ta réserve sur le terrain est très intéressante avec les enfants, les parents et l'équipe!!!!
Bon courage à toi et ne renonce pas!!

marie cottin

Message non lu par marie cottin » 09 oct. 2009 16:16

Merci bcp de m'avoir répondu. J'ai lu aussi d'autres témoignages sur le forum de personnes étant timide et qui ont réussi les formations et cela m'a rassurée. Je pense donc que je vais retenter le concours et essayer de valoriser cette timidité plutôt que de l'a voir seulement comme un défaut.

ana

Message non lu par ana » 09 oct. 2009 16:20

Salut,
je suis moi-même timide et cela ne m'empêche pas d'être en formation; j'avoue que des fois j'ai du mal à parler en cours, mais en stage c'est différent. Donc, ne t'inquiète pas, même si tu es timide cela ne t'empêchera pas d'être EJE.

Répondre