Bonjours a tous et à toutes
je suis EJE dansn un centre social je mène un atelier d'initiation informatique avec des enfants de moins de 6 ans lors de l'accueil périscoalaire.
Je voudrais y mener un veritable projet pour dynamiser cet atelier mais... pas d'idées transcendentes!!! C'est pour cela que je fais appel à vous chers collègues si vous aviez des idées pour m'aider.
Je vous remercie par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet informatique avec des moins de 6 ans
-
orheli
Re: Projet informatique avec des moins de 6 ans
bonjour,
je n'ai pas encore passé le concours d'EJE mais peut être que je peux apporter une toute petite aide.
j'ai fais un stage l'an dernier dans une classe de maternelle. Une classe avec des élèves des 3 niveaux. L'instit leur faisait utiliser l'outil informatique avec des logiciels de jeux spécialement conçus pr les 3ans et plus. ceux utiliser étaient vraiment très bien faits, très ludiques, les enfants étaient rapidement autonomes (pr les moyens et grands). je me rappelle qu'elle utilisait "Adibou" (c'est le nom du personnage ms je crois qu'il existe plusieurs jeux différents). Par contre après gros trou de mémoire sur les noms...
dsl...
je n'ai pas encore passé le concours d'EJE mais peut être que je peux apporter une toute petite aide.
j'ai fais un stage l'an dernier dans une classe de maternelle. Une classe avec des élèves des 3 niveaux. L'instit leur faisait utiliser l'outil informatique avec des logiciels de jeux spécialement conçus pr les 3ans et plus. ceux utiliser étaient vraiment très bien faits, très ludiques, les enfants étaient rapidement autonomes (pr les moyens et grands). je me rappelle qu'elle utilisait "Adibou" (c'est le nom du personnage ms je crois qu'il existe plusieurs jeux différents). Par contre après gros trou de mémoire sur les noms...
dsl...