Bonjour à tous,je suis actuellement en terminale ES et j'envisage de tenter le concours d'entrée cette année.
Mais peut on passer le concours sans avoir le bac ? car je passerais mon bac après le concours.
Quels livres, puis je acheter en vue de me préparer au concours ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée eje
-
Nat
Re: concours d'entrée eje
oui tu peux passer sans avoir le bac mais tu dois l'avoir obtenu pour rentrer en formation.
pour te préparer tu peux trouver des livres de préparation en librairie
tu peux aussi les livres sur le métier d'educateur de jeunes enfants de daniel verba et celui de bruno le capitaine
pour te préparer tu peux trouver des livres de préparation en librairie
tu peux aussi les livres sur le métier d'educateur de jeunes enfants de daniel verba et celui de bruno le capitaine
-
céline
Je pense acheter le livre de Corinne Morel: l'ABC de le psychologie de l'enfant et de l'adolescent, des annales chez masson et j'hésite entre le guide de l'éducateur de jeunes enfants de Bruno le Capitaine et le métier d'éducateur de jeunes enfants de Daniel Verba. Lequel est le mieux?
J'ai également vu conseillé sur un forum les éducateurs de jeunes enfants, une identité professionnelle en évolution de Chetoui, l'explorateur nu de Jean Epstein et aussi le journal de l'EJE.
Si vous pouviez me conseiller pour le choix des livres.
J'ai aussi peur de ne pas être prise car je n'ai pas d'expérience dans le domaine des enfants.
Je pense faire un stage dans une crêche, combien de temps serait le mieux?
Je passe le concours à l'essse à Lyon, si quelqu'un a des conseils pour ce concours, ça me serait très utile.
Merci d'avance !
J'ai également vu conseillé sur un forum les éducateurs de jeunes enfants, une identité professionnelle en évolution de Chetoui, l'explorateur nu de Jean Epstein et aussi le journal de l'EJE.
Si vous pouviez me conseiller pour le choix des livres.
J'ai aussi peur de ne pas être prise car je n'ai pas d'expérience dans le domaine des enfants.
Je pense faire un stage dans une crêche, combien de temps serait le mieux?
Je passe le concours à l'essse à Lyon, si quelqu'un a des conseils pour ce concours, ça me serait très utile.
Merci d'avance !
-
lila
tu va juste passé le concours tu n'es pas encors en formation, alors reste sur des lecture généraliste
-
Cloé
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir s'il est recommandé de suivre une formation au concours d'éducateur de jeunes enfants...
Merci d'avance
Je voudrais savoir s'il est recommandé de suivre une formation au concours d'éducateur de jeunes enfants...
Merci d'avance