Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

eje

Message non lu par celine » 18 oct. 2009 23:24

Bonjour à tous les eje, je suis en terminale es et j'aimerais passer le concours d'auxiliaire puéricultrice pour ensuite devenir eje.
Si jobtiens mon bac, les 3 ans d'expérience en tant qu'auxiliaire puéricultrice seront ils nécessaires? et est ce que je serais exempté de passer les apreuves écrites du concours d'entrée d'eje?
Merci d'avance

Kinanouchka

Re: eje

Message non lu par Kinanouchka » 19 oct. 2009 10:42

Bonjour Céline,

2 possibilités pour passer le concours d'entrée dans les centres de formation:
Avoir le bac ou 3 ans d'expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture.
Mais l'un ne sursoit pas à l'autre tel que je semble le comprendre dans ton message, tu ne seras en aucun cas exemptée du concours d'entrée (que tu choississe de suivre ta formation en voie directe ou en situation d'emploi)
Mais pourquoi vouloir faire la formation d'aux-puer avant celle d'eje?

celine

Message non lu par celine » 19 oct. 2009 18:15

En me renseignat, j'ai vu que les taux de réussite au concours d'eje étaient extrêmement faibles et comme je n'ai aucune expérience en crèche, je pense que je n'ai pas beaucoup de chances d'être prise.
Tandis que si je suis la formation d'aux puer, j'aurais fait de nombreux stages...
J'hésite entre 1 an de prépa et la formation d'aux puer pour me présenter au concours d'eje.

mel

Message non lu par mel » 19 oct. 2009 19:40

salut,
le taux de réussite au concours d'auxi est également très faibles. je pense que ces 2 concours sont aussi dur . pour l'un et l'autre il te faut unminimum d'experience biensur , mais ds ma promo en ecole d'eje il y a certaines personnes qui sont rentré en formation avec très peu d'experience!! le principal ce n'est pas d'avoir des tonnes d'experiences mais de savoir en retirer des choses qui t'on fait avancer ou pas d'ailleurs.
il faut analyser et c se qui s'attende au concours que tu montre que tu sais analyser les choses.
j'espère que sa peux d'aider a faire ton choix.
bon courage

Répondre