Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE au masculin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

EJE au masculin

Message non lu par ju » 26 oct. 2009 12:32

Bonjour,

Je suis actuellement en formation d'assistante sociale et je me demandais si des hommes sont en formation d'EJE ? dans l'école où je suis il n'y en a aucun.

La question vous paraitra peut être stérile, mais j'avoue je me la pose lol

seb

Re: EJE au masculin

Message non lu par seb » 26 oct. 2009 18:06

salut,

bien sur qu'il y a des hommes EJE!!!!! bon c'est sur on n'est pas nombreux mais on est qd meme là...Moi j'ai meme un stagiaire en ce moment: on est donc deux hommes EJE dans la structure.
Si tu veux echanger ce sera avec plaisir par mail ou au travers de ce forum.

bonne journée

seb

ju

Message non lu par ju » 26 oct. 2009 18:37

Dans ma promo il y en a un, dans la promo du dessous il y en a 2! dans la promo d'une amie il y en a aussi 1! donc oui ça existe et c'est super!

ju

Message non lu par ju » 26 oct. 2009 21:19

nous on est 52 filles pour 3 mecs !
et c'est vrai qu'en EJE y en a aucun !

je trouve ça vraiment bien !! il faut que ces deux métiers se " masculinisent"

je pense vraiment que les hommes peuvent apporter beaucoup tant en EJE qu'en AS !

chris

Message non lu par chris » 28 oct. 2009 23:19

Bonjour

Voilà un commentaire d'un homme eje.
Je tiens à te rassurer, il y a des hommes éducateurs de jeunes enfants qui s'épanouissent dans leur métier.

Cela fait 9 ans que j'exerce en tant que responsable de section en crèche collective.

Le travail de réflexion avec l'équipe éducative et l'épanouissement des enfants constituent deux principaux objectifs quotidiens.

De plus depuis quelque mois j'encadre deux autres hommes dans mon équipe.
Ainsi mon service est composé en autre de deux hommes référents d'un groupe d'enfants et d'un chef de service (homme) éducateur de jeunes enfants.
Les enfants et leur famlle sont satisfaits.C'est étonnant et enrichissant pour tous les interlocuteurs.
Educateurs hommes et femmes doivent contribué à l'évolution de notre profession.
Chris

Répondre