Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

multi accueil

Message non lu par marie » 30 oct. 2009 20:35

je bosse dans un multi accueil qui accepte 20 places.
Depuis le mois de septembre c'est l'enfer,certains jours on a 26 enfants présent en meme temps"14 bébé+12 enfants qui marchent.
au niveau personnel:une educatrice deux auxilaires de puericulture,et deux C.A.P petite enfance.
je clame haut et fort que l'on est dans l'illegalité,que les enfants sont en situation de danger.Cela fait 25 ans que je travaille en creche,je n'en peut plus !!!!
Les parents ne s'offusquent meme pas
si les enfants sont fatigués on arrive juste a obtenir des siestes de 3/4 heures,les salles ne sont pas insonnorisés!!!
que peut on faire,nous avons besoins de vos conseils
marie

cassis

Re: multi accueil

Message non lu par cassis » 01 nov. 2009 15:39

Bonjour marie,
Demande à ta responsable, le multi accueil est conçu pour combien d'enfants?
Je ne peux pas te dire combien il faut de m2 par enfant au multi accueil ce n'est pas la même chose qu'en crèche bien sûr? mais tu es courant comme tout le monde que l'objectif de certains est le remplissage. Quand à la qualité d'accueil on ne s'en soucie guère.
Sinon tu appelles le service de PMI pour te renseigner.
Bon courage.

Répondre