Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités de noel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoune

activités de noel

Message non lu par zoune » 16 nov. 2009 20:38

bonjour, j'aimerais savoir quelles activités vous faites avec les enfants en crèche ou halte garderie, multi accueil,... pour noel?
bébés/moyens/grands.
et est ce que vous les offrez aux parents?
merci

nini

Re: activités de noel

Message non lu par nini » 18 nov. 2009 19:16

Bonjour,

EJE dans un multi-accueil. Nous nous questionnons en ce moment sur l'activité de Noel ou pas.. que représente-telle pour l'enfant? quel sens a t'elle? Pour qui ? Au meme titre, que la fete des mères ou pères..

Je ne pense pas que proposer à l'enfant même à 2 ans de faire une activité, une production pour emmener chez lui pour Noel est du sens car NOEL c'est avant tout le partage, un moment famille, ou l'enfant reçoit des cadeaux par la magie du père Noel...ce n'est pas à lui que revient cette tâche..

Par contre en collaboration avec l'équipe après discussion à ce sujet, l'équipe pebse plutôt réaliser une photo de groupe avec tous les enfants que nous remettrons aux parents pour l'occasion de Noël et en cette fin d'année...
Cette photo fera l'objet d'un échange au sein de la famille sur les copains de la crèche...
Voilà mon avis !!

A vous...

nini

Lottie7

Message non lu par Lottie7 » 08 déc. 2009 22:42

Bonsoir,

A l'occasion de Noel, et non pour Noel, les themes des ateliers artistiques sont de saison (section de 23 à 34 mois aujourd'hui): sapin, pere Noel, paquets cadeaux... et de coller des gommettes qui brillent, et de sortir les paillettes à coller. Ils ont meme decoupé un catalogue de jouets et ont collé les images sur un sapin geant. Le theme "au pied du sapin". Mes collegues m'avaient demandé avant car elles etaient parties sur l'idee de sapins individuels. je leur ai dit que cela me semblait plus faire partie de la sphere familiale. D'où des sapins geants pour tous, sans verbaliser que l'on colle les cadeaux que l'on desire. Sinon nous organisons une fete qui rassemble enfants et familles a l'occasion de laquelle nous avons cree un conte qui sera projeté (vive le videoprojecteur !). j'espere avoir repondu a tes attentes.

Lottie

lenie

Message non lu par lenie » 09 déc. 2009 20:45

bonsoir,

Lottie, peut tu m'expliquer un peu plus: " D'où des sapins geants pour tous, sans verbaliser que l'on colle les cadeaux que l'on desire ".
merci de ta reponse.
bonne soirée

Répondre