Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae livret 1 refusé!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leroy

vae livret 1 refusé!

Message non lu par leroy » 27 nov. 2009 12:12

bonjour,
je suis prof des écoles depuis 6 ans en maternelle et je souhaite me réorienter vers eje. c'est le métier que j'aurais dû faire depuis le début...mais bref parfois on se trompe de voie! j'ai une licence de psycho et je suis maman de 2 petites filles. j'ai été étonnée de voir mon livret 1 refusé car je trouve que j'ai la plupart des compétences demandées pour la vae. Qu'est ce qui manque selon vous? quel recours dois-je faire: gracieux ou hiérarchique?
j'espère que ma demande sera posssible, ce n'est pas parce que je suis instit que je ne suis pas capable de devenir eje même si il y des spécificités à chaque métier et si l'entente entre les 2 n'est pas tres cordiale! j'en ai marre de l'éducation nationale et je suis bien mieux avec des petites et des bébés

merci de vos réponses

Steph

Re: vae livret 1 refusé!

Message non lu par Steph » 28 nov. 2009 10:57

Il est tout à fait possible que ce soit notamment le manque d'expérience auprès de tout-petits (de la naissance à 3 ans). C'est-à-dire non seulement le manque d'expérience pratique (travail en crèche, en halte-garderie; voire dans des structures d'accueil différentes de l'école maternelle en général comme l'hôpital, la PMI, la pouponnière, etc), mais aussi le manque de connaissances psychopédagogiques concernant cette tranche d'âges. Le fait d'être maman de deux enfants ne peut, bien entendu pas être pris en considération en tant qu'expérience professionnelle…
Rien ne vaut une bonne formation initiale si c'est possible.
Bye!

jo