Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle333

idées d'activités!!!!

Message non lu par gaelle333 » 27 nov. 2009 14:10

salut tout le monde, je suis en formation d'ES, en 2ème année, et dans le cadre d'un projet collectif, je m'adresse à vous.
notre projet est basé sur la construction d'un espace multisensoriel en extérieur, ( c'est sur le principe de la snozoelen, mais dehors).
j'ai pleins d'idées d'activités à faire avec les résidents, mais après c'est plus sur le côté pratique et matériel que je bloque un peu. donc j'aurais aimé avoir des pistes au niveau du matos (que ce soit solide, sécurisé, et que ça dure dans le temps), on compte miser beaucoup sur la récup, mais on peut également acheter du matos si besoin. on a pensé par exemple à un panneau sensoriel (ou tableau tactile), beaucoup de choses visuelles également, un boulier géabt pourquoi pas!!enfin bref, si vous êtes inspirés, n'hésitez pas!!merci.

Répondre