bonsoir,
j'écris car j'aurais besoin de votre aide. Voilà, je refais le stage DC4 dans le cadre de ma 4ème année (redoublement EJE). Seulement, je suis perdu sur les objectifs de ce stage et ce qu'il faut faire réellement. Pouvez vous m'aider sur les démarches à faire durant ce stage? J'ai vraiment l'impression que je vais avoir trop de temps de stage par rapport à ce que je dois recueillir comme infos. SVP, donnez moi des conseils!!
merci d'avance
j'attends vos réponses avec impatience...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
help stage DC4 en RAM
-
Toune
Re: help stage DC4 en RAM
Bonsoir,
Je suis diplômée depuis juillet dernier et ai fait mon stage DC4 il y a 2 ans. Nous pouvions donner 2 orientations à notre stage :
- étude des différents acteurs entrant en jeu autour du lieu de stage, au niveau du financement, du fonctionnement, de l'organisation, de la hiérarchie, etc. Il ne s'agit donc pas seulement de savoir ce qu'ils font mais aussi de les rencontrer, de savoir au quotidien comment ils interviennent au niveau de la structure.
- proposition d'un projet partenarial. Là, tu pouvais faire une enquête ou proposer carément un projet à la structure afin d'établir un partenariat. Projet qui allait ou non être mis en place par la suite, l'important est la démarche de projet.
J'espère que ces infos t'aideront pour ton stage.
Bon courage !
Je suis diplômée depuis juillet dernier et ai fait mon stage DC4 il y a 2 ans. Nous pouvions donner 2 orientations à notre stage :
- étude des différents acteurs entrant en jeu autour du lieu de stage, au niveau du financement, du fonctionnement, de l'organisation, de la hiérarchie, etc. Il ne s'agit donc pas seulement de savoir ce qu'ils font mais aussi de les rencontrer, de savoir au quotidien comment ils interviennent au niveau de la structure.
- proposition d'un projet partenarial. Là, tu pouvais faire une enquête ou proposer carément un projet à la structure afin d'établir un partenariat. Projet qui allait ou non être mis en place par la suite, l'important est la démarche de projet.
J'espère que ces infos t'aideront pour ton stage.
Bon courage !
-
eje 4ème année
Re: help stage DC4 en RAM
merci beaucoup des infos, mais encore juste une question. La proposition de partenariat, c'est avec des partenaires extérieurs ou pas forcément?
Je fais mon stage au sein d'une communauté de communes, et plus précisément avec la responsable du RAM.En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite!!
Je fais mon stage au sein d'une communauté de communes, et plus précisément avec la responsable du RAM.En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite!!