Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

encore une question sur le concours eje ville de paris!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

encore une question sur le concours eje ville de paris!

Message non lu par Lilou » 04 déc. 2009 13:18

Bonjour a tous

J'espere qu'il y en aura parmi vous qui sauront eclairer ma lanterne : voila,je cherche un poste d'eje a temps partiel.J'aimerais passer le concours d'eje ville de paris car on m'a dit qu'il etait possible de travailler a temps partiel ou a mi temps a la ville.Seulement il y a l'annee de titularisation.Est ce possible d'etre a temps partiel durant cette annee la? Je suis maman d'un petit garcon et enceinte du deuxieme,a naitre au mois de Juin.

Merci pour vos reponses!

Re: encore une question sur le concours eje ville de paris!

Message non lu par » 05 déc. 2009 15:40

oui c est possible, c est juste que ta titularisation sera plus longue (si mi temps, tu seras titularisé au bout de 2ans au lieu d'un an).enfin je crois!

Lilou

Message non lu par Lilou » 06 déc. 2009 15:46

Merci gé pour ta réponse...
quelqu'un pourrait-il confirmer?

Manuel

Message non lu par Manuel » 06 déc. 2009 23:52

ha il m'a semblé que l'année de titularisation ne se faisait pas à mi temps ou à temps parciel. Mais ça a pu changer. Le mieux encore est de demandé directement à la m'institution conserné. Si j'y pense demain je demanderais à ma responsable, elle y connais bien mieux que moi sur ce domaine. je pourrait infirmé ou confirmé ces dires.

Manuel

Message non lu par Manuel » 07 déc. 2009 22:49

Alors, voici exactement ce qu'il en est pour ta question.

En temps normal la ville de paris embauche toujours à temps plein, et donc logiquement à la base l'ensemble des stages de titularisation se font à 100%. Mais l est possible de faire une demande, en justifiant bien ta situation, la ville de paris accepte de temps à autre de façon exceptionnelle d'accorder à des stagiaires de titularisation des temps partiels ou des mi temps, auquel cas ta période tes stages seront en effet prolongés proportionnellement au pourcentage de ton temps de travail (donc 2 ans pour un mi temps). Mais attention ils n’ont aucune obligation de les accorder.

lilou

Message non lu par lilou » 08 déc. 2009 08:39

Merci beaucoup Manuel pour tes réponses!!
Bon j'imagine que ça vaut le coup de tenter alors :)

Message non lu par » 08 déc. 2009 18:17

c est bien ce que j avais entendu dire, mais c est cool d avoir la confirmation!

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 20 mars 2012 12:23

je suis tombée sur votre forum car je me pose la même question...
qqes années ont passées...
qu'en est il pour celles qui se posaient la question à l'époque, ont-elles pu faire leur première année de stagiarisation à mi temps?

merci de vos réponses!!

Répondre