Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'accueil du matin... vocabulaire en panne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

l'accueil du matin... vocabulaire en panne

Message non lu par louloute » 05 déc. 2009 16:55

Bonjour, je suis EJE en halte garderie et je commence à être en "panne" lors de l'accueil des enfants, j'ai l'impression que mon vocabulaire au moment de l' accueil est toujours le même... j'ai donc besoin de savoir ce que vous dites vous, à chaque enfant le matin pour accueillir le mieux possible et différemment à chaque fois... merci beaucoup d'avance.

Elo

Re: l'accueil du matin... vocabulaire en panne

Message non lu par Elo » 06 déc. 2009 08:32

Encore moi ! slaut ! j'ai un peu ri qd jai lu ce message ! lol il est vrai que j'y ai déjà songé. On dit souvent des trucs bateaux... " Bonjour, comment allez-vous. comment tu vas (à l'enfant) a-t-il bien dormi ? rien de particulier aujourd'hui ...

Je parle de ce qu'on projette de faire dans la journée aussi et j'essaie de savoir (selon l'age des enfants) s'ils ont relaté un peu de leur journée de la veille à la maison... mais il est vrai que c'est svt la me^me chose qui revient.

Voilà, on pourra en rediscuter !

A+ ;)
A méditer...

Lottie7

Message non lu par Lottie7 » 08 déc. 2009 22:04

Bonsoir,

Pour ma part je suis EJE en multi accueil. Cette annee je suis d'ouverture et donc chargée des transmissions du matin le lundi. C plus facile car je peux demander si le WE s'est bien passé. Pour ma part, je demande si l'enfant a bien mangé le soir et bien dormi. Si les parents en ont le désir, ils ouvriront la conversation. Autrement, je pense qu'il est aussi rassurant pour un parent de savoir ce que l'on va lui demander. Il peut ainsi, meme inconsciemment, preparer sa reponse et ne pas etre surpris et destabilisé. J'espere vous avoir aidé.
Lottie

amélie

Message non lu par amélie » 09 déc. 2009 08:56

salut,

je ne suis pas EJE mais auxi, si je peux, moi le matin après le discours habituel, j'aime parlé à l'enfant, si je sens qu'il est dispo pour m'écouter, et je me projète avec lui je lui des copains qui l'attendent dans la salle...
Dite moi ce que vous en pensez?!

Répondre