Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage au Québec... Vos infos?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Stage au Québec... Vos infos?

Message non lu par Aurélie » 13 déc. 2009 19:04

Bonjour,

j'aimerais pour mon 2e stage DF2 partir au québec, pour découvrir les normes québécoises, le fonctionnement, la représenation du métier. Mais pour y arriver, il faut que je puisse monter un dossier béton prouvant mes motivations.

Et ici, j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu la chance de partir là bas, savoir comment elles ont fait, comment s'y prendre ...

Si vous avez des informations, ca m'intéresse beaucoup, c'est un projet qui me tient à coeur, mais le centre de formation n'a aucune ressource à ce sujet, voilà pourquoi j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes qui l'ont vécu

Merci beaucoup d'avance

doro

Re: Stage au Québec... Vos infos?

Message non lu par doro » 13 déc. 2009 20:22

Salut, je suis EJE et en ce moment je suis au Canada. J'ai travaillé cet été dans une garderie à Québec.Moi j'ai un visa de travail mais si je peux t'aider et te donner quelques renseignements, pas de soucis je te répondrai.
A bientôt

Charline

Message non lu par Charline » 09 janv. 2010 16:20

Salut !

J'aimerai moi aussi avoir quelques renseignements sur le Québec.
Tout d'abord quelles ont été tes motivations à partir dans ce pays ? Qu'est ce que sa t'as apporté ? Et pourquoi ce pays ?

Je te remercie.

Charline

doro

Message non lu par doro » 10 janv. 2010 03:14

Salut,
La raison première de mon départ est mon envie de voyager et de découvrir ce magnifique pays.
J'avais aussi envie de me faire une expérience professionnelle ici.
J'ai rencontré des directrice de centres de la petite enfance afin de découvrir le fonctionnement de ces structures.
J'ai travaillé dans une garderie privée à Québec et en ce moment je travaille dans une prématernelle francophone en Alberta.
Je découvre ici des structures de la petite enfance avec un fonctionnement qui est différent de la France.
C'est intéressant de travailler avec des éduc qui ont une formation différente de la notre, de partager nos expériences, nos pratiques. De voir ce qui marche ou pas.
Professionnellement cela m'apporte une ouverture sur ce qui se fait ailleurs, des pistes de travail de réflexion.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 31 janv. 2010 16:32

Merci pour ta réponse ...

J'aimerais trouvé une structure petite enfance assez typique ou bien différente de celles qu'on peut trouver en France. Puisque je dois monter un dossier avec mes motivations puis pourquoi une structure au Québec.

Est-ce que tu aurais des structures à me conseiller? Peut-être pourrait-on se contacter par mail, voici mon adresse lily1802@hotmail.com

N'hésite pas à m'écrire pour qu'on puisse discuter autrement que par l'intermédiaire d'un forum.

Je te remercie d'avance, à bientot

Répondre