Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje clermont ferrand 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie43

concours eje clermont ferrand 2010

Message non lu par marie43 » 06 janv. 2010 15:51

bonjour à tous,
je passe le concours a clermont samedi mat (le9 /01) pouvez-vous me dire à quoi dois-je m'attendre?
ainsi que le sujet aproximatif de l'an passé
merci d'avance

Flo

Re: concours eje clermont ferrand 2010

Message non lu par Flo » 06 janv. 2010 19:42

Bonjour !
J'ai passé le concours l'année derniere, et le sujet était une synthèse de doc sur l'impact de la publicité sur l'enfant il me semble...
Bon courage !

marie43

Message non lu par marie43 » 07 janv. 2010 13:07

merci bcq pas de dissertation cette année la? C ce que je retoute le plus

celia

Message non lu par celia » 07 janv. 2010 15:01

Salut !

regarde sur ta convocation, il y a écrit : note de synthèse à partir d'un dossier comportant plusieurs documents et dissertation sur un thème lié à ce dossier

;)

bon courage à toutes

coline7

Message non lu par coline7 » 09 janv. 2010 17:58

Alors qu'avez vous pensé des épreuves de ce matin?
Moi j'ai trouvé vraiment pas évident!

Iona

Message non lu par Iona » 10 janv. 2010 13:55

Bonjour,

Moi j'ai pas trouvé simple mais intéressant. J'ai manqué de temps mais bon je m'y attendais!
Et au niveau du plan de la Synthèse et de la disserte vous avez trouvé quoi?

Iona

Message non lu par Iona » 10 janv. 2010 14:08

Bonjour,

Moi j'ai pas trouvé simple mais intéressant. J'ai manqué de temps mais bon je m'y attendais!
Et au niveau du plan de la Synthèse et de la disserte vous avez trouvé quoi?

J'ai une question sur la disserte, il est écrit sur notre sujet:

Un humanisme bien ordonné commence par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.

Mais la vrai citation de Lévy Strauss nous dit :

Un humanisme bien ordonné NE commence PAS par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.

C'est tout bête mais ça change le développement du sujet. Ils se sont trompé ou on t-il le droit de changer la citation?

marina

Message non lu par marina » 12 mars 2010 15:25

bonjour,

je vien de recevoir ma convocation pour l'oral et il dise que il y aura un entretien individuel avec un jury composé de deux membres alors que normaelemnet on a aussi un oral de groupe non? est ce quil yen a qui on reussi l'ecrit? est c e que vous pensez qu'a cause de la coquille dans le sujet ils ont elargi leur notation??

Damien

Message non lu par Damien » 25 avr. 2010 18:10

Pour ma part, je suis pris pour l'oral. Il me semble que pour l'oral, on ne passe que devant 2 personnes, une professionnel, et un professeur... il me semble! Voilà bisous et bon courage pour l'oral!

lililili63

Message non lu par lililili63 » 29 avr. 2010 09:48

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance d'avoir l'écrit cette année, mais je veux le repasser l'année prochaine !
Je veux faire une prépa parec que je sais que je n'arrive pas à travailler seule.
J'ai eu RDV avec le COURS GALIEN , ca a l'air d'être une bonne prépa il y a un mois de stage et des devoirs toutes les semaines. Est ce que quelqu'un connait ?

Merci

Répondre