Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de neuilly sur marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiphaine

oral de neuilly sur marne

Message non lu par tiphaine » 09 févr. 2010 18:37

Bonlour,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour l'oral svp? je passe le 17 février et je voudrais savoir comment ce déroule l'entretien.

Mylène

Re: oral de neuilly sur marne

Message non lu par Mylène » 10 févr. 2010 20:38

salut! j'ai passé l'oral aujourd'hui a Neuilly. Tu as un oral avec une éducatrice de jeunes enfants et un 2eme oral avec une psy.
L'éducatrice m'a plus interrogé sur le métier d'EJE, sur mon travail d'AVS (accompagnement d'un enfant handicapé a l'école), mes motivations, pourquoi je voulais faire ça.
La psy te demande également tes motivations et puis après elle te parle de ta famille, elle m'a demandé avec qui je vivais (elle a fait ça avec tout le monde). Après on a beaucoup parlé de mon travail d'AVS mais la discussion s'est axée sur le contexte familiale un peu cahotique dans lequelle vit mon élève et l'analyse psychologique que j'en avais. mais avec une autre candidate elle a parlé de natation (la candidate en faisait) donc c'est un peu aléatoire!
Ca s'est bien passé pour moi, je pense que l'essentiel d'est d'être naturelle et montrer que tu es motivée!
bon courage

Répondre