Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en hopital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

stage en hopital

Message non lu par nina » 12 févr. 2010 09:55

bonjour,

je suis actuellement en stage long dans le service pediatrique d'un hopital aupres d'enfants de 9 mois à 15 ans.
J'aurais aimé mettre en place une sorte de "questionnaire de sortie " pour savoir ce que les enfants ont pensés de leur sejour à l'hopital.
Ce support existe deja pour les enfants d'age scolaire ( 6 à 15 ans ). Mais moi je souhaite le mettre en place pour les plus petits qui ne savent ni lire ni ecrire.
J'aimerais avoir votre avis sur ce projet et savoir comment je peut creer ce support ( mettre en avant plus le dessin, ... ).
J'aimerais avoir vos idées sur le sujet.
Merci
Nina

nina

Re: stage en hopital

Message non lu par nina » 15 févr. 2010 19:23

est ce que quelq'un aurait deja vu ce genre de support à l'hopital ou en aurait creé un. Je seche un peu la j'ai pas trop d'idées.
mERCI

stephanie

Message non lu par stephanie » 22 févr. 2010 11:13

Je n'ai jamais vu ceci, mais je pense que c'est possible.
Soit les parents lisent et l'enfant répond soit oralement soit en collant des têtes souriantes, têtes bouche droites ou tête tristes (= satisfait, moyen, pas satisfait). Soit je pense tu peux faire tout en image par exemple pour savoir si l'enfant a été satisfait par la salle de jeux, tu met une image de la salle de jeux et il met l'icône qui correspond à sa satisfaction.
Je n'ai pas d'expérience là dedans mais je pense que moi je ferrai quelque chose comme ça.
J'espère t'avoir aidé.

nina

Message non lu par nina » 22 févr. 2010 19:39

merci beacoup stephanie j'avais pas pensé aux photos et je trouve que c'est une tres bonne idée.Et les tetes aussi je pensais bien faire comme ca
merci beaucoup de m'avoir donné ton avis

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 févr. 2010 08:52

bonjour Nina,
pourrais tu me dire ou tu fais ton stage et de quelle école tu es ? Je recherche moi même un stage à l'hôpital.

nina

Message non lu par nina » 23 févr. 2010 18:58

je suis à l'irts a paris et je fait mon stage dans un hopital en seine et marne. Et toi tu est dans quelle ville parce que j'ai un livre a mon stage qui repertorie tous les hopitaux de france avec des eje donc je pourrai peut etre t'aider

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 févr. 2010 09:40

salut nina,

je suis à st honoré et je recherche soit sur paris soit ds la région mais plutôt coté ouest

nina

Message non lu par nina » 26 févr. 2010 17:56

voila les hopitaux sur paris où il y a des eje :
hopital robert debré
institut curie
hopital trousseau
fondation hopital saint joseph
hopital saint vincent de paul
necker enfants malades

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 févr. 2010 22:27

bonsoir nina

merci beaucoup

julie

Message non lu par julie » 03 mars 2010 19:35

boujour, j'aimerai devenir eje sur Paris, mais en préparation par apprentissage et je recherche un stage dans un hôpital. Pourrais tu me donner les références de ton livre
merci

Répondre