Bonjour,je voudrais devenir éducatrice de jeunes enfants.
JJ'ai passé des concours cette année mais n'étant pas sur d'etre prise je cherche une solution de recours.
J'ai entendu parlé du DUT carrières sociale et du BTS SP2S, mais sont-il vraiment interessants et les métiers se rapprochent-ils du métier d'EJE?
Ces études me seraient-elles bénéfiques pour devenir EJE?
Beaucoup de questions mais je ne sais pas trop vers où me diriger.
Merci de m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Parcours pour EJE
-
mel
Re: Parcours pour EJE
bonjour
même question quelqu'un pourrait il nous répondre,sur l'orientation que l'on pourrait prendre si l'on n'est pas reçu au concours eje ? soit faire un DUT carrières et sociale ou BTS, en sachant qu'après je souhaite intégrer une formation d'eje
merci
même question quelqu'un pourrait il nous répondre,sur l'orientation que l'on pourrait prendre si l'on n'est pas reçu au concours eje ? soit faire un DUT carrières et sociale ou BTS, en sachant qu'après je souhaite intégrer une formation d'eje
merci
-
ASL
bonsoir !
un DUT carrières sociales est pas mal, sinn fac de psycho mais faut pouvoir suivre en fac... pas toujours l'idéal. essayé de trouver une structure qui vous permet d'avoir de l'expérience dans la petite enfance. je sais pas si ce procédé marche partout.
bon courage et bonne continuation !
un DUT carrières sociales est pas mal, sinn fac de psycho mais faut pouvoir suivre en fac... pas toujours l'idéal. essayé de trouver une structure qui vous permet d'avoir de l'expérience dans la petite enfance. je sais pas si ce procédé marche partout.
bon courage et bonne continuation !
-
astrid
Moi aussi je vous conseilleré fac de psycho bcp on fait ça dans ma promo avan d'entrer en formation. C'est important aussi que vous ayez un petit peu d'expérience au près des jeunes enfants. Bon courage à vous
-
FAb
La FAC de psycho n'est pas une bonne solution. Je suis bien placée pour le dire.... les cours ne sont pas structurer, les profs manquent... il faut vraiment s'accrocher et encore !!! Dommage qu'il n'y ait pas de BTS petite enfance. Le métier d'EJE est vraiment quelque chose de difficile à atteindre. Et les concours sont vraiment une "pompe à fric" !!!
-
Doudoul
Ca me rassure je ne suis pas la seule à galerer!
J'ai sur que les concours sont des pompes a fric , tu as bien raison Fab.
Je me sens pas du tout capable d'aller a la fac,ce ne m'attire pas du tout.
et sinon trouver un boulot dans ce monde la sans diplome spécifique c'est presque impossible, il est plus facile de trouver avec un CAP petite enfance qu'avec un BAC....super!!
C'est vrai qu'un BTS ou DUT petite enfance seraient bien...nous avons qu'a faire des réclamations lol
J'ai sur que les concours sont des pompes a fric , tu as bien raison Fab.
Je me sens pas du tout capable d'aller a la fac,ce ne m'attire pas du tout.
et sinon trouver un boulot dans ce monde la sans diplome spécifique c'est presque impossible, il est plus facile de trouver avec un CAP petite enfance qu'avec un BAC....super!!
C'est vrai qu'un BTS ou DUT petite enfance seraient bien...nous avons qu'a faire des réclamations lol
-
un jury de concours EJE
En attendant d'avoir le concours c'est l'experience qui est à développer cela donne de la maturité, la capacité à prendre des initiatives et des responsabilités et pour quoi lier cela avec une fac de psycho qui vous occupe environ 15h par semaine. Vous pouvez garder des enfants à domicile, de plus e plus de société font cela, travailler dans des CLSH avec ou sans le BAFA, postuler pour être auxiliaire de vie scolaire et accompagner dans sa scolarité un enfant handicapé,pur cela une candidature spontanée au rectorat suffit et il faut avoir le bac ou bien encore faire un CAP petite enfance par correspondance, avec le bac cela se fait en un an et vous aurez l'occasion de faire plusieurs stage pour voir des EJE dans leur quoidien, confirmer et affiner votre projet professionnel, ce n'est pas un diplôme inutil même si vous avez déjà le bac, le contenu sera plus proche de ce que vous ferez en école d'EJE que la fac de psycho. Enfin, pour fini sachez que les concours de sont pas une pompes à fric, les écoles sont associatives elles ne sont pas là pour faire des bénéfices mais à votre avis combien coûte en réalité une année de formation vu le nombre de cours qui vous sont dispensés et pourquoi on ne vous demande qu'environ 500€ par an????? La différence c'est des subventions et surtout l'argent des concours. Donc vous payer aujourd'hui mais vous en bénéficerez demain!
-
moi
Bonsoir,
J'en suis actuellement à ma 3ème tentative du concours et moi aussi je me pose des questions sur comment faire autrement!
Je travail depuis plus de 1 ans en structure d'accueil, je suis rentré avec un simple BAC et un BEP! Il est vrai que c'est pas facile, je te conseil de ne pas faire les annonces de l'anpe mais plûtot de te déplacé vers les créches ou même rencontré une conseillére en mission local sui pourra appuyer tes demandes, moi ça à marché.
En attendant le DUT est bien mais peut de place pour le BTS je ne sais pas.
Mais il est vrai que nous manquons de formation passerelle pour EJE, celle que nous présente le gouvernement en ce moment est celui d'auxiliaire de puériculture!
A bientôt
J'en suis actuellement à ma 3ème tentative du concours et moi aussi je me pose des questions sur comment faire autrement!
Je travail depuis plus de 1 ans en structure d'accueil, je suis rentré avec un simple BAC et un BEP! Il est vrai que c'est pas facile, je te conseil de ne pas faire les annonces de l'anpe mais plûtot de te déplacé vers les créches ou même rencontré une conseillére en mission local sui pourra appuyer tes demandes, moi ça à marché.
En attendant le DUT est bien mais peut de place pour le BTS je ne sais pas.
Mais il est vrai que nous manquons de formation passerelle pour EJE, celle que nous présente le gouvernement en ce moment est celui d'auxiliaire de puériculture!
A bientôt