bonsoir.dans la crèche (réseau privé) ou je travaille,le projet au niveau du repas est que l'adulte mange avec les enfants.chaque adulte prend en charge une table de 6 enfants.nous accueillons régulièrement des stagiaires et on se demande(pour être cohérent d'une stagiaire à l'autre)ce qui est le plus judicieux pour que chacune soit à l'aise avec ça (certaines professionnlles sont mal à l'aise de manger devant elles).on travaille actuellement sur l'accueil des stagiaires dans ma crèche et donc on a plusieurs idées:
1° que la stagiaire mange avec les enfants si elle prend un petit groupe d'enfants en charge toute seule de A à Z
2° qu'elle mange aussi avec les enfants si elle accompagne une autre professionnelle à une table(en étant"active")
3° qu'elle ne mange pas si elle est en observation
4° qu'elle mange sa popote à son heure de coupure
j'attends vos commentaires merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas stagiaire en creche
-
emma
Re: repas stagiaire en creche
Bonjour
moi je pencherais plutot en faveur du numéro 3. C'est un moment riche en observation pour les stagiaires mais y participer est aussi tres formateur.En effet le repas , n'est pas toujours un moment de plaisir et peut meme apporter des conflits. Donc pourquoi pas laisser les stagiaires intervenir les stagiaires lors de ce temps là.
moi je pencherais plutot en faveur du numéro 3. C'est un moment riche en observation pour les stagiaires mais y participer est aussi tres formateur.En effet le repas , n'est pas toujours un moment de plaisir et peut meme apporter des conflits. Donc pourquoi pas laisser les stagiaires intervenir les stagiaires lors de ce temps là.
-
Pauline
Re: repas stagiaire en creche
En tant que stagiaire je te dirais 2 en début de stage et 1 qd la stagiaire se sent prete.
Je me sentirais géné et mal à l'aise de regarder et de ne rien faire pendant que tout le monde mange.
Je me sentirais géné et mal à l'aise de regarder et de ne rien faire pendant que tout le monde mange.