Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quitter un cdd
-
haupens
quitter un cdd
bonjour ma situation est que j ai ccd de 6mois a encore a éffectué mais la mon amie vient de trouver un emploi en cdi a 400km donc on va devoir déménager si mon patron ne veux pas d un accord entre nous ai je le droit de demander le cas de orce majeur sans perdre mes droit merçi d avance
-
émilie
Re: quitter un cdd
Bonsoir
Il me semble que l'on peut démissionner pour suivre son (ou sa) conjoint(e) sans perdre ses droits...
Par contre, je n'en suis pas certaine à 100%, désolée...
Bon courage !
Il me semble que l'on peut démissionner pour suivre son (ou sa) conjoint(e) sans perdre ses droits...
Par contre, je n'en suis pas certaine à 100%, désolée...
Bon courage !
-
laura
Oui, je pense que tu peux démissionner pour suivre ton conjoint
Regarde,dans ton contrat de travail ,c'est expliqué.
Regarde,dans ton contrat de travail ,c'est expliqué.
-
émilie
Ce n'est pas forcément détaillé dans les contrats de travail.
Par contre, ton contrat doit faire référence à un texte de loi sur lequel il s'appuie (décret, convention, code du travail...). Du coup, tu pourras aller pêcher les infos que tu cherches sur la démission.
Par contre, ton contrat doit faire référence à un texte de loi sur lequel il s'appuie (décret, convention, code du travail...). Du coup, tu pourras aller pêcher les infos que tu cherches sur la démission.
-
Gégé
Je ne suis pas très optimiste quand à la qualification de "cas de force majeure"... et la mutation du conjoint n'est pas mentionnée dans le code du travail comme motif de rupture unilatéral du contrat.
Un avenant négocié à l'amiable me semble la seule possibilité d'éviter de verser des D&I à l'employeur.
Bon Courage.
Un avenant négocié à l'amiable me semble la seule possibilité d'éviter de verser des D&I à l'employeur.
Bon Courage.