Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

passerelle

Message non lu par helene » 17 mars 2010 21:50

Bonjour, je suis en 3ième année d'EJE et je recherche des infos s'il existe une passerelle vers ES, car je trouve que les deux formations peuvent être complémentaire. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le sujet ou me dire vers qui je peux avoir des renseignements.
merci

Maya

Re: passerelle

Message non lu par Maya » 22 mars 2010 20:26

Dans ma promo, il y avait un jeune homme diplômé ES qui voulait devenir EJE. Il a passé le concours d'entrée comme tout le monde mais il a eu quelques alègements de cursus (moins de stages, module DF4 validé). Sinon, je crois qu'il n'y a pas de passerelles directes. mais renseigne-toi auprès de ton centre de formation!

lili

Message non lu par lili » 22 mars 2010 23:29

D'eje à ES... ya possibilité d avoir des allegements dans les domaines de competences communs... ce qui fait que tu ne passes pas toutes les épreuves ensuite au DEES!
renseigne toi!

md

Message non lu par md » 23 mars 2010 08:46

une amie s'était renseignée, elle devait passer le concours mais était dispensée de certains df et allégée sur d'autres
le mieux est de contacter le responsable de formation ES où tu voudrais faire tes études

Répondre