Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dO

CERPE

Message non lu par dO » 23 avr. 2010 20:20

Bonjour,

je voudrais avoir des avis sur le CERPE d'Aubervilliers car je souhaiterais rentrer dans cette école. Cependant j'ai lu qu'il était difficile d'y rentrer, surtout quand on passe le concours pour la première fois. Y 'a t'il des personne qui y sont rentrer qui pourrait m'en parler ? Si oui, êtes vous rentrer du premier coup et quel est votre parcours?
Pour ma part je fais une licence en art chorégraphique et me réoriente car ce métier m'attire énormément et je travaille avec des enfants depuis mes 17 ans car je possède le BAFA.

Merci de vos réponse.

Nat

Re: CERPE

Message non lu par Nat » 24 avr. 2010 02:09

c'est difficile comme toutes les écoles. Dans ma promo il y des étudiantes qui n'ont passé le concours qu'une seule fois.

flo

Message non lu par flo » 03 mai 2010 13:01

Moi aussi cette école m'interesse, j'aimerais avoir plus de renseignement si c'est possible.

léa34

Message non lu par léa34 » 16 mai 2010 16:00

coucou! pour ma part je viens de réussir le concours d'éduc de jeunes enfants par apprentissage et je rentre en septembre! j'ai 20 ans et c'est la première fois que je passai le concours dans cette école. j'ai un bac s et un bafa (j'ai juste fait une année de psycho mais c'est tout)! je pense qu'ils jugent ta motivation surtout et ta note a l'écrit entre bp en compte aussi!
j'ai entendu dire que cette école était trop cool par rapport au lien formateurs/élèves c'est pour ça que j'y ai passé le cconcours!^^

Voila! bon courage!

Lodie

Message non lu par Lodie » 16 mai 2010 21:58

Salut moi aussi j'ai passer mon concours au CERPE et je rentre aussi en septembre(normalement)!
J'ai 21 ans et c'est la 2eme fois que je le passe (et que je réussi) mais la première fois, n'ayant pas trouver d'employeur j'ai fait un repport de formation voila. j'avais 19ans quand je l'ai passée la 1ere fois, sans aucune expérience avec seulement un BAC SMS en poche voila il suffit de montrer ta motivation, de répondre aux bonnes questions et c'est bon

aud

Message non lu par aud » 18 mai 2010 17:35

lea34 et Lodie
jaimerais savoir ou vous avez trouver votre employeur???

Parce que moi je suis en pleine galere... ils me disent tous non..

biz

jeannette vilar

Message non lu par jeannette vilar » 18 mai 2010 18:26

Bonjour à tous,

Le concours au CERPE n'ai pas plus difficile que dans les autres centres de formations, il faut montrer votre motivation, votre détermination et parler de vos expérience passées auprès d'enfants si vous en avez.
Le cerpe est une école qui forme des adultes de la même façon qu'ils souhaitent que nous traitions les enfants, c'est à dire avec le respect de chacun,le discours y est positif. J'y ai fais ma formation après avoir passé le concours 3 fois(comme quoi!), j'en suis sortie (2eme exéquo) en 95 (une éternité!) et maintenant je reçois des élèves pour des stages dans la structure pour laquelle je travaille, j'y interviens aussi pour des formations ponctuelles. Je suis attachée au cerpe sans dénigrer les autres écoles, et le problème, c'est que beaucoup de candidats veulent y entrer, pour la bonne réputation qu'il a.
Je vous souhaite bon courage pour les concours et les résultats.
jeannette

;)

lea34

Message non lu par lea34 » 19 mai 2010 20:52

coucou aud!
moi mon employeur est sur montpellier (oui je viens de loin lol) c'est un I.M.E qui accueille des enfants polyhandicapés de 0 à 12 ans.
J'ai envoyé plein de lettres dans plein d'ime et casiment tous m'ont di non sauf celui la qui souhaitait avoir plus de renseignements mais je crois que j'ai surtout eu un gros coup de chance parce que j'avoue que c'est drôlement la galère pour trouver un employeur vu que l'apprentissage dans cette section débute a peine.....

aud

Message non lu par aud » 20 mai 2010 18:12

oui oui!! jai apperler partout c'est limite il connaissent pas... alors qu'au final c'est gagnant pour eux.. mais bon je lache pas laffaire meme si je dois aller loin!!!

lea34

Message non lu par lea34 » 23 mai 2010 14:16

et est-ce que mardi il y en a qui vont a la journée rencontre à l'adapps??

Répondre