Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dO

CERPE

Message non lu par dO » 23 avr. 2010 20:20

Bonjour,

je voudrais avoir des avis sur le CERPE d'Aubervilliers car je souhaiterais rentrer dans cette école. Cependant j'ai lu qu'il était difficile d'y rentrer, surtout quand on passe le concours pour la première fois. Y 'a t'il des personne qui y sont rentrer qui pourrait m'en parler ? Si oui, êtes vous rentrer du premier coup et quel est votre parcours?
Pour ma part je fais une licence en art chorégraphique et me réoriente car ce métier m'attire énormément et je travaille avec des enfants depuis mes 17 ans car je possède le BAFA.

Merci de vos réponse.

Nat

Re: CERPE

Message non lu par Nat » 24 avr. 2010 02:09

c'est difficile comme toutes les écoles. Dans ma promo il y des étudiantes qui n'ont passé le concours qu'une seule fois.

flo

Message non lu par flo » 03 mai 2010 13:01

Moi aussi cette école m'interesse, j'aimerais avoir plus de renseignement si c'est possible.

léa34

Message non lu par léa34 » 16 mai 2010 16:00

coucou! pour ma part je viens de réussir le concours d'éduc de jeunes enfants par apprentissage et je rentre en septembre! j'ai 20 ans et c'est la première fois que je passai le concours dans cette école. j'ai un bac s et un bafa (j'ai juste fait une année de psycho mais c'est tout)! je pense qu'ils jugent ta motivation surtout et ta note a l'écrit entre bp en compte aussi!
j'ai entendu dire que cette école était trop cool par rapport au lien formateurs/élèves c'est pour ça que j'y ai passé le cconcours!^^

Voila! bon courage!

Lodie

Message non lu par Lodie » 16 mai 2010 21:58