Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning activités

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

planning activités

Message non lu par lola » 03 mai 2010 22:53

bonsoir
je travaille depuis deux mois ds une creche de 60 places j'ai voulu mettre en place un planning d'activités car tout est improvisé mais je rencontre des résistances, les AP me disent qu'elles ne peuvent pas se projeter d'une semaine sur l'autre, j'ai argumenté (ainsi que ma directrice et adjointe) je leur ai proposé une liste d'activités possibles mais ca ne semble pas non plus leur convenir.
qu'en pensez vous ? avez vous un planning ds vos structures ?comment procedez vous avec les équipes ?
il faut dire que je prends la suite de deux eje qui ne travaillaient pas en équipe alors forcément les AP ont pris leurs habitudes et ne veulent pas remettre en question leur façon de faire
merci de me répondre

zoo

Re: planning activités

Message non lu par zoo » 04 mai 2010 10:14

Bonjour,

en ce qui me concerne, je ne vois pas bien l'interêt d'un planning d'activités...j'y vois plus des inconvénients :
- aucune spontanéité
- imposer aux équipes de terrain des activités
- un grand manque d'adaptation au moment présent, aux humeurs des enfants, au temps qu'il fait, à vos envies...

bref, sans rentrer dans les détails, je ne suis pas pour !!!

Cordialement

LOLA

Message non lu par LOLA » 04 mai 2010 22:12

BONJOUR
merci de m'avoir répondu Zoo