Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'information pour école de lille (CRFPE)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

besoin d'information pour école de lille (CRFPE)

Message non lu par elo » 30 mai 2010 12:55

bonjour,

je voulais savoir par les anciens élèves,les élèves actuels du cfrpe de lille ou d'autres personnes si ils étaient satisfaits de cette école et de son programme? la "réputation" de cette école?le taux de réussite? les cours sont t'ils tous a Lille?

merci par avance pour votre réponse.

Sabrina

Re: besoin d'information pour école de lille (CRFPE)

Message non lu par Sabrina » 30 mai 2010 15:51

slt , je me pose moi aussi bcp de kestion sur la formation ds cette école. ki choisi les stages? et se font -ils en fonction du lieu d'habitation (jsuis du pas de calais près de stomer)? cmt se fait l'alternance?les vacances scolaires? horaires de cours? y'a t'il une cantine ou autre?bcp de ptits détails mais ki auront plus ou moins une importance ds la formation...
et avaient vous trouvez un emploi facilement après le deeje?
un gd merci a ttes celles et ceux qui répondront à nos questions

nana

Re: besoin d'information pour école de lille (CRFPE)

Message non lu par nana » 06 juin 2010 12:53

Bonjour,
Olala beaucoup de questions!!
Je passe le DE dans une semaine et j'ai donc effectué mes 3 années au CRFPPE de Lille.
Je pense que c'est une bonne école, certes il y a eu quelques difficultés d'organisation suite à la réforme mais à mon avis ils seront plus que pret pour vous. Ils nous demandent beaucoup de travail perso mais au moins je pense que nous sommes bien préparés. Cependant, je n'ai pas de quoi comparer avec d'autres écoles.
Pour les stages, ils prennent en compte ton lieu d'habitation. Je suis de Dunkerque et j'ai tjrs eu un stage dans ce secteur. Pour le choix des stages, tu fais ta demandes par rapport à tes objectifs de stage et c'est l'école qui te trouve le stage.
Pour les vacances scolaires, ça dépend des années, je ne peux pas vous renseigner surtout s'il y a du changement. Les horaires de cours sont en général: 9h-12h / 14h-17h.
Pour la restauration, il y a un restaurant universitaire juste en face de la Catho, et pas mal de sandwicheries.
En espérant que ces infos vous seront utiles, bon courage pour la suite!!

Répondre