Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projets fête des mères et fête des pères.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Projets fête des mères et fête des pères.

Message non lu par Elo » 30 mai 2010 14:14

Bonjour tt le monde!!!

J'aurai aimé connaitre vos idées ou vos projets pour la fête des mères et des pères pour ds enfants de 2 à 3ans. De plus, y a t'il des enfants qui n'ont pas de maman ou de papa dans votre section (déces, père inconnu...), et dans ce cas comment faites vous?

Merci d'avance pour vos réponses

lila

Re: Projets fête des mères et fête des pères.

Message non lu par lila » 31 mai 2010 00:55

nous on ne fait rien faire aux enfants pour la fete des meres fete des pere car ça n'a aucun interet pour des enfants aussi jeunes.en revanche les professionnels organisent une fete des parents avec un spectacle de marionnettes, une expo photo des activités faites a la crèche ou autre

Elo

Message non lu par Elo » 31 mai 2010 18:55

Merci Lila pour ta réponse, peux tu me dire pourquoi penses tu que ça n'a aucun intéret pour les enfants. La fête des parents est une supere idée.

tyty

Message non lu par tyty » 31 mai 2010 20:15

Merci Lila, juste Merci!! Je partage complètement ton point de vue. Aujourd'hui la vie de famille est souvent compliquée (divorce, famille monoparentale, remariage...). Moi non plus, je ne suis pas pour ces 2 fêtes. Par contre, je suis actuellement en poste pour un remplacement et malheureusement mon équipe est très encrée dans ces "traditions". J'ai exposé mon point de vue et mes arguments. Elles ont fait leur truc sans que j'intervienne.
Mais en les regardant faire, je me suis rendu compte qu'il fallait faire de la peinture et de la pate à sel tous les jours pour pouvoir finir à temps ce fameux cadeau!!!!! Cadeau qui a été préparé bien en avance et donc l'enfant ne se rapelle pas forcement du pourquoi du comment!!! Bonjour la spontanéité et la libre expression du tout petit!

lila

Message non lu par lila » 01 juin 2010 20:02

pourquoi je pense que cela n'a aucun interet? tout simplement parce que pour un enfant de cet age, faire un cadeau ne repond pas a ses besoins mais a celui des adultes. et de plus les rares fois ou j'ai vu des "cadeaux " réalisés par des enfants, il y avait toujours une professionelle pour finir l'oeuvre du gamin pour que cela soit plus "beau". si les pro de la crèche tiennent vraiment a faire quelque chose pour les fetes et bien qu'elles n'y impliquent pas les enfants mais fassent les choses elles memes. elles peuvent offrir une tranche de vie de la crèche en faisant des photos, un petit film,un spectacle ou tout le monde est reuni...

Répondre