Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le métier d'éducateur de jeunes enfants...
-
Sonia
Le métier d'éducateur de jeunes enfants...
Bonjour, je m'appelle Sonia, j'ai 27 ans, je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé le concours de prof des écoles plusieurs fois sans succès... Je vous lis depuis quelques temps et je suis très attirée par le métier d'Eje. Je souhaiterais avoir vos avis sur ce métier pour ceux et celles qui sont en formation ou qui travaillent déjà. Comment définissez-vous le métier d'Eje? Qu'est ce qui vous plait dans ce travail? Pourquoi avoir fait ce choix? Quels sont les avantages et les inconvénients? Quelles sont, selon vous, les qualités qu'il faut avoir pour exercer ce métier? La formation est-elle intéressante et concrète? Merci pour vos réponses
Sonia
-
Sonia
Re: Le métier d'éducateur de jeunes enfants...
Personne pour me donner votre vision du métier?
-
MALLARD Myriam
Bonjour, je m'appelle Myriam. Moi aussi je souhaite passer le concours d'EJE. J'aimerais aussi avoir plus d'infos sur ce métier de la part de ceux et celles qui l'exercent. Par ailleurs, j'ai lu qq part sur le forum qu'une personne n'a pas eu à passer l'écrit parce qu'elle avait réussi l'examen de niveau de la drass. En quoi consiste cet examen? Est-il d'un niveau supérieur ou égal au bac? Sinon, comment cela se fait-il que ceux qui ont le bac passent l'écrit et pas ceux qui ont passé l'examen de niveau de la drass? Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.
-
blue
bonjour, je suis en 3ème année de formation si tu veux, donne moi ton adresse mail comme ça nous pourrons échanger par mail.
-
Sonia
Blue, voici mon adresse msn: Sossolly@hotmail.fr
Si d'autres personnes peuvent répondre à mon sujet ici, ça serait gentil, merci
Si d'autres personnes peuvent répondre à mon sujet ici, ça serait gentil, merci
-
salut
et bien tu peux aller au pôle emploi faire un bilan de compétence. Et travailler un an après des enfants comme ça ça te donne une idée et du temps pour prépare le concours.
il n'y a que toi qui peut répondre aux questions des avantages et inconvénients c'est une démarche perso et selon ta situation familiale, ton histoire perso...la formation d'éduc prends un sens.
il ne faut pas rester sur des idées, lance toi dans le travail pour confirmer ton choix.
j'ai repris mes études à 29 ans! donc j'ai un peu d'expérience en la matière! ça vaut le coup si tu es motivée.
courage :bye: :kill:
il n'y a que toi qui peut répondre aux questions des avantages et inconvénients c'est une démarche perso et selon ta situation familiale, ton histoire perso...la formation d'éduc prends un sens.
il ne faut pas rester sur des idées, lance toi dans le travail pour confirmer ton choix.
j'ai repris mes études à 29 ans! donc j'ai un peu d'expérience en la matière! ça vaut le coup si tu es motivée.
courage :bye: :kill:
-
hass
Bonjour,
Je suis intéressée par ta formation peux tu m'écriere sur
snoopynoonette@msn.com
stp
merci beaucoup
Moon
Je suis intéressée par ta formation peux tu m'écriere sur
snoopynoonette@msn.com
stp
merci beaucoup
Moon
-
Sonia
J'ai bien envie de me lancer oui mais si des personnes peuvent me donner leur vision du métier, la raison pour laquelle ils ont choisi ce métier et pas un autre, les qualités requises pour être eje etc... je me ferai un plaisir de vous lire merci!
J'ai déjà travaillé auprès d'enfants en tant que prof des écoles remplaçante et je travaille en ce moment comme animatrice dans un parc de loisirs. Donc le contact avec des enfants me plait. J'aimerais juste être sure de mon choix en me dirigeant vers le métier d'eje. J'ai 27 ans, une licence de lettres modernes, j'ai passé le concours de prof des écoles plusieurs après être allée à l'iufm... donc c'est vrai que m'engager encore pour trois ans, sans compter l'année de préparation au concours d'entrée, ça me parait encore long. J'espère que ça en vaut vraiment le coup.
J'ai déjà travaillé auprès d'enfants en tant que prof des écoles remplaçante et je travaille en ce moment comme animatrice dans un parc de loisirs. Donc le contact avec des enfants me plait. J'aimerais juste être sure de mon choix en me dirigeant vers le métier d'eje. J'ai 27 ans, une licence de lettres modernes, j'ai passé le concours de prof des écoles plusieurs après être allée à l'iufm... donc c'est vrai que m'engager encore pour trois ans, sans compter l'année de préparation au concours d'entrée, ça me parait encore long. J'espère que ça en vaut vraiment le coup.
-
sisi
Bonjour,
je suis en troisième année de formation d'EJE, enfin c la fin...cette formation est super on apprend beaucoup de choses sur le développement du jeune enfant ce qui nous permet de l'accompagner au mieux au quotidien. le métier d'EJE touche également l'accompagnement à la parentalité. sinon tu es la seule à pouvoir orienté ton choix professionnlle, n'ésite pas faire un stage d'observation auprés d'une EJE sur le terrain pour déterminer ton choix, c ce que j'ai fait avant de rentrer en formation. bon courage
je suis en troisième année de formation d'EJE, enfin c la fin...cette formation est super on apprend beaucoup de choses sur le développement du jeune enfant ce qui nous permet de l'accompagner au mieux au quotidien. le métier d'EJE touche également l'accompagnement à la parentalité. sinon tu es la seule à pouvoir orienté ton choix professionnlle, n'ésite pas faire un stage d'observation auprés d'une EJE sur le terrain pour déterminer ton choix, c ce que j'ai fait avant de rentrer en formation. bon courage