Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PSU et Crèche hospitalière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

PSU et Crèche hospitalière

Message non lu par aline » 08 juin 2010 17:39

BONJOUR, Je suis adjointe EJE dans une crèche hospitalière agrée de 80 enfants et la direction de l'hôpital envisage sérieusement de signer partenariat avec la CAF c'est-à-dire PSU !!!!!!!!! Je souhaiterai partager avec certain(e)s votre expérience dans ce genre de structure et savoir comment peut-on le mettre en place.
MERCI d'avance.

hoho

Re: PSU et Crèche hospitalière

Message non lu par hoho » 12 juin 2010 11:36

Bonjour...

Je suis en formation EJE et toutes les structures depuis le décret 2000 peuevnt bénéficier de la PSU, il faut envoyer le projet d'établissement ainsi que le règlement intérieur de la structure à la CAF, il me semble qu'il y a des conditions ... En fait, la PSU permet de prendre en compte les attentes et les besoins des familles, améliore l'accueil du jeune enfant permet mla concivliation vie familiale vie pro des parents...

Voila...

Bye! et bonne continuation

nadine

Message non lu par nadine » 14 juin 2010 21:47

Bonsoir Aline,
Je travaille en crèche hospitalière et nous ne "travaillons" pas avec la PSU... En fait c'est très certainement pour ouvrir la crèche sur l'extérieur que le choix de la direction va en ce sens. Vous bénéficierez de "subventions" par place en crèche de la CAF, mais aurez des comptes à rendre. La mis en place de la PSU se fera par la direction de l'hôpital et la directrice de la structure. Des aides humaines et matérielles sont souvent associées pour cette mise en place.
Je suis intéressée de connaître l'avancée de ta situation... A quel endroit travailles-tu ?
Nadine

aline

Message non lu par aline » 29 juin 2010 18:26

BONSOIR........ MERCI du message et désolée d'y répondre un peu tardivement mais je ne consulte pas tous les jours. Alors en fait il y a dans notre structure une certaine innoccupation.... et c'est je pense en celà que la direction se penche sur le sujet.... Multiples services de l'hôpital travaillent en 12h, si bien que les enfants viennent très peu à la crèche, environ 6 à 8 jours par mois. Et comme cela est facturé à la journée cela signifie peu par mois. Pour répondre à ta question je travaille au CHU de Clermont-Ferrand.
De bouche à oreille il semble que peu de structures hospitalières soient à la PSU. MERCI de cet échange, au plaisir de te lire. ALINE

Nath

Message non lu par Nath » 28 mars 2011 14:46

Bonjour, Aline.
Je souhaiterais avoir des infos sur la crèche du chu de Clermont-Ferrand: places dispo, conditions d'inscription, horaires...
J'ai un bébé de 4 mois et j'ai demandé ma mutation en tant qu'infirmière dans cet hôpital.
Merci

Répondre