Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envisager la préparation du concours en étant enceinte.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Envisager la préparation du concours en étant enceinte.

Message non lu par Vanessa » 04 juil. 2010 12:10

Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujets ont été ouverts à ce sujet mais je souhaite quelques précisions.

Voilà, j'ai 25 ans. J'ai passé le concours de prof des écoles 3 fois et j'ai échoué. L'échec de cette année m'a vacciné contre ce concours, et puis, au bout d'un certain temps il faut savoir se remettre en question. J'ai donc cherché une autre voie. A savoir que ce qui m'intéressait ds le CRPE c'était avant tout d'enseigner en maternelle. Le concours d'EJE et la formation qui le suit se sont donc imposés à moi. Je me suis même dit que si je m'étais mieux renseigné j'aurai surement choisi cette voie dés le départ.

Venons en à ma question en rapport avec le titre de mon sujet. Avec mon conjoint, on a repoussé une éventuelle grossesse à cause du concours. Maintenant, on se dit qu'il faut le faire, parce qu'à force de repousser, on va le regretter.
Ma question est donc de savoir si certaines d'entre vous sont passées aux oraux enceinte ? Quelles conséquences ? Qu'en est-il du report de scolarité sur Nantes ? Angers ?
J'ai lu beaucoup de témoignages sur divers forums mais rien du tout en ce qui concerne le report de scolarité sur Nantes ou Angers.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Tous les témoignages sont les bienvenus pour faire notre choix.

Vanessa

Re: Envisager la préparation du concours en étant enceinte.

Message non lu par Vanessa » 04 juil. 2010 21:18

Je suis aussi preneuse d'informations sur les centres de formation de Nantes et Angers. Merci.

Un témoignages ou deux me rassurait... Merci d'avance.

july

Message non lu par july » 08 oct. 2010 14:06

Salut Vanessa!

Je suis allée à l'oral à Nantes l'année dernière... C'était mon premier oral! J'ai échoué... Mais je retente cette année encore plus préparée...
J'ai donc pu parler avec les filles qui passaient le concours en même temps que moi...
Et il parait que les naissances pendant les études sont fêtées avec joie au CFEJE... Il y a déjà eu des cas. Par contre, c'est a toi de bien te préparer pour l'oral, car tu risques d'avoir des questions en lien avec ta grossesse...
Pas au courant par rapport au report de scolarité...

J'espère que je t'ai aidée pour ton choix.
Tiens moi au courant!

lilirose

Message non lu par lilirose » 08 oct. 2010 20:02

bonjour

j'ai passé l'oral our l'entrée a l'ecole d'eje alors que j'etais enceinte de 6 mois. j'avais une solide experience professionnelle en petite enfance et ma grossesse n'a pas été un frein a cette selection.je suis entree en formation alors que mon 2eme enfant avant a peine 6 semaines ! j'ai montré ma motivation et je suis arrivée a gérer ma vie de famille et mes etudes. cela n'est pas tjs simple vu la masse de travail mais je m'etais organisée pour bosser le soir une fois les enfants couchés et pareil pdt les vacs comme cela je profitais des enfants la journée.
je me rappelle qu'une fille est arrivée en sept alors qu'elle devait accouché 2 mois apres ele avait obtenu un report d'une annee.

Répondre