Bonjour à tous,
Je lance ce poste sur la formation en situation d'emploi car je suis actuellement dans une situation ou je dois prendre une décision. Je souhaite avoir l'avis de plusieurs personnes pour prendre ma décision.
La situation: Etant dans la petite enfance depuis 4 ans, j'ai depuis longtemps envie d'exercé le métier déducateur de jeunes enfants. J'ai passé ce concours en formation direct 3 fois et commence à en avoir un peu marre d'échoué.
Je suis titulaire d'un bep et d'une bac et je viens de décroché mon cap petite enfance. Mon employeur me prend en CDI en septembre 2010.
2 voies s'offre à moi: la VAE ou la Formation en situation d'emploie.
je ne sais que choisir, qu'elle solution est la mieux pour me diplomé, la situation d'emploie demande quand même un investissement poussé de mon employeur et géré les absences. La VAE est quand même difficile.
J'espére que vous pourrez partagé votre expérience et ainsi éclairé mon choix.
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Votre Avis sur la formation en situation d'emploi
-
mimi67
Re: Votre Avis sur la formation en situation d'emploi
coucou
j ai pu suivre cette formation en situation d emploi et je pense que ca en valait la peine.
En etant en alternance tu fais bien les liens entre la theorie et la pratique. Tu pourras egalement echanger avec les personnes qui sont en formation avec toi sur tes pratiques et donc la reajuster.
Il est vrai que pour l employeur ce n est pas forcememt evident mais tu peux quand meme beaucoup lui apporter : projet a mettre em place...
j ai pu suivre cette formation en situation d emploi et je pense que ca en valait la peine.
En etant en alternance tu fais bien les liens entre la theorie et la pratique. Tu pourras egalement echanger avec les personnes qui sont en formation avec toi sur tes pratiques et donc la reajuster.
Il est vrai que pour l employeur ce n est pas forcememt evident mais tu peux quand meme beaucoup lui apporter : projet a mettre em place...