Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Monter une micro crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leslilyes

Monter une micro crèche

Message non lu par Leslilyes » 13 août 2010 14:37

Je suis EJE habitant une petite commune au nord de Lille et je souhaiterai monter une micro crèche (qui serai aussi une journée dans la semaine un lieu d'accueil parents enfants.)
Je peine un peu à trouver des infos sur le lancement d'un tel projet. Je suis toute seule donc monter une asso 1901 ne me parait pas jouable.
Que pensez vous des formations qui existent et qui aident à monter ces projets???

Merci d'avance

julie

*

Re: Monter une micro crèche

Message non lu par * » 02 sept. 2010 13:48

Bonjour,
Je suis sur un projet de création d'une micro-crèche sur Saint-Amand-les-Eaux depuis 2 ans environ. Si vous êtes intéressée pour le finaliser avec moi, on peut peut-être se rencontrer. Je recherche une EJE pour le poste de référent technique sur un quart temps environ et le reste auprès des enfants.
Suite à votre réponse je peux vous envoyer mes coordonnées.
Cordialement.

charlotte

Re: Monter une micro crèche

Message non lu par charlotte » 19 sept. 2010 19:46

Bonjour Julie,

Je suis sur le même projet que toi à savoir monter une micro creche dans les environs de Lille.
De plus je travaille déjà dans un lieu d'accueil enfant parent.

Peut être devrions nous nous mettre en contact ?

Répondre